Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




La prestation politique de Madonna

Rédigé le Dimanche 19 Mai 2019 à 15:35 | Lu 11191 fois


Beaucoup ne retiendrons que les fausses notes dans la prestation de Madonna à l'Eurovision et c'est bien dommage !


Hier soir pour Madonna les enjeux étaient bien plus importants que la simple promotion de son album et de sa tournée à venir. Elle a voulu saisir cette opportunité pour encore une fois diffuser un message de paix dans un pays cher à son coeur ou la paix ne dure qu'un soir. Madonna a subit une pression énorme, avec l'interdiction absolue de faire la moindre allusion au conflit en cours dans le pays. Malgré ça elle n'a pas lâché d'un pouce et à fait ce qu'elle a toujours fait : elle s'est battue pour ses convictions.


Un interlude pas anodins

Beaucoup n'ont pas compris l'interlude, censé être un extrait de Dark Ballet, voici ce qu'elle dit :
"Ils sont si naïfs - ils pensent que nous ne sommes pas au courant de leurs crimes. Nous savons, mais nous ne sommes tout simplement pas prêts à agir. La tempête n'est pas dans l'air, elle est à l'intérieur de nous. Je veux vous parler de l'amour et de la solitude. Mais il se fait tard maintenant. N'entendez-vous pas à l'extérieur de votre sweat à capuche Suprême, le vent qui commence à hurler?"

Les drapeaux israéliens et palestiniens accrochés dans le dos des danseurs qui s'enlacent ont été ajoutés à la dernière minute.
L'Union européenne de radio-télévision (UER), organisatrice du concours, a souligné dans un communiqué que la référence politique faite par les danseurs de Madonna ne figurait pas dans les répétitions telles que l'UER les avait approuvées. L'Eurovision "est un évènement apolitique et Madonna en avait été informée", a-t-elle dit. La prestation de Madonna est la seule à ne pas être disponible sur le site officiel.

Alors oui Madonna était en difficulté hier soir, ça n'est certes pas la première qu'elle ne se plie pas aux règles mais peut être qu'hier soir la pression a été plus forte car le conflit israélo-palestinien la touche particulièrement. Mais il y avait aussi cette fragilité qu'on ressent dans ses apparitions publiques depuis quelques temps (dans les interviews pendant la soirée de remise des GLAAD awards notamment)...

Pour conclure, les fausses notes ? Si on est fan de Madonna on est conscient que ça peut arriver, ça n'est pas la première fois et ça ne la montre que plus humaine ! Et ne vous y trompez pas Madonna est certainement parfaitement consciente de la qualité de sa prestation. On se souvient qu'elle a déjà partagé l'état d'esprit dans lequel elle se trouve après une prestation qui ne la satisfait pas, c'est peut être dans ses moments là que nous fans devrions lui montrer notre soutien...

Madonna en 2007 lors du Confessions Tour
Madonna en 2007 lors du Confessions Tour

La prestation politique de Madonna

La prestation politique de Madonna

MAJ 18h00

Merci à Madonnatribe pour son très bel article et sur les explications des problèmes de justesse Une explication professionnelle de ce qui a pu arriver nous a été apportée par le chanteur Darren Hayes sur Twitter aujourd’hui :
"Madonna avait des difficultés à trouver la bonne tonalité à cause de ses oreillettes.
"Cela arrive aux meilleurs d’entre nous” explique Darren Hayes.”Cet arrangement était très épars et j’imagine que depuis la scène ça sonnait mal.Je ne pense pas qu’un spectateur moyen comprenne à quel point on est isolé, du point de vue sonore, en utilisant des oreillettes.Vous dépendez entièrement de ce que l’on vous donne, donc si le son n’est pas clair, vous devez travailler avec ce que vous avez. La tonalité dépend de ce que vous entendez. Like A Prayer était clairement une lutte mais vous pouviez entendre dés que le titre suivant a commencé avec plus d’instruments (et plus de basses qui sont essentielles pour la tonalité) que sa tonalité était très bonne. Elle travaille tellement dur, je suis ébahi qu’elle veuille encore faire ça. Ceux qui la critique sur son âge: fermez-là.”



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par Elisa M. le 20/05/2019 12:52
Elisa
@123Greg : pourquoi je devrais "arrêter"? Ca reste vrai, et c'est bien le sujet. En dehors de l'ère American Life, 90% des provocations de Madonna ont été sexuelles. Quant aux réactions, la ministre de la culture israelienne qui parle d'erreur de Madonna, c'est une réaction. Israel va pas entrer en guerre avec les US pour ça lol…. mais ce n'est qu'une première réaction. On ne sait pas ce qui s'est passé en coulisses après. Les conséquences de ce genre de prise de position peuvent mettre des mois à se révéler.
https://people.bfmtv.com/musique/eurovision-une-ministre-israelienne-estime-que-madonna-a-fait-une-erreur-durant-sa-prestation-1694794.html

@Radu CHISA : non mais je connaissais cette "coach" comme je disais, et j'ai vu d'autres vidéos d'elles. Pour moi, elle n'y connais rien (j'ai un début de connaissance en technique vocale). Ce sont plus des vidéos de réaction, comme c'est à la mode, que des vidéos sur la technique vocale.

90.Posté par Radu CHISA le 20/05/2019 12:42
@ Elisa M.
Il faut regarder les avis de cette coach sur les autres artistes aussi. Et elle est plutôt honnête et de bon conseil.

89.Posté par 123 GREG le 20/05/2019 12:37
elgrego
@Elisa M STP arrêtes avec Dieudonné et l'état sioniste ! et j'ai jamais parlé de provoc sexuel ! et honnêtement, l'état israélien et palestinien ont-ils réagit à ta fameuse bombe? Pour moi, elle aurait du choisir un autre sujet de contestation. Bref, encore une fois , on est pas d'accord , mais on est français et le débat est notre spécialité ;))

88.Posté par Elisa M. le 20/05/2019 12:20
Elisa
@123Greg : un pétard mouillé? Comme je disais dans un précédent commentaire, sur l'échelle de la subversion, critiquer le régime sioniste, c'est de loin au-dessus de toutes les autres provocations. Le cas de Dieudonné l'illustre très bien. Aucune provocation sexuelle n'est comparable en terme de prise de risque. Plus que les drapeaux qui font un peu fleur-bleue, la phrase "ils sont naïfs. Ils pensent qu'on ne voit pas leurs crimes" est une bombe. Après je peux comprendre que certains en ont marre des messages politiques, c'est tout à fait compréhensible. On attend avant tout qu'un artiste nous fasse rêver, nous divertisse.

87.Posté par 123 GREG le 20/05/2019 12:03
elgrego
@Éric P totalement d'accord avec ton message , un peu d'humour , un clin d' œil, une petite excuse changerait un peu la chose . Je l'ai déjà dit mais je trouve dommage que les superstars comme elle, qui n'ont plus rien à prouver, au vu de son immense carrière , ne rigolent pas plus avec leur statut d'icone ( toi, aussi , Elton!!!)

@Radu CHISA elle est trop mignonne , cette coach , et elle a 100% raison, c'est la faute de l'escalier! je le dis depuis le début.

et désolé, je reviens sur le message politique. Ca reste pour moi un pétard mouillé quand on s'appelle Madonna , reine de la provoc' depuis 40 ans. On peut voir ce qu'on veut, dire que c'était au dernier moment, qu'elle ne pouvait pas montrer des grands drapeau aux répet, je maintiens et signe ( ouais , c'était moi!!!) ces pauvres formats A4 collés n'étaient pas digne d'elle. C'est très marrant d'ailleurs que vous ayez mit en photo d'illustration la scéne de "forbiden love" du CT, plutôt que les petits drapeaux. Je l'ai fait remarqué hier direct, elle a recyclé sa prestation, pourquoi ne pas avoir choisi de reproduire ce magnifique pas de deux entre ses deux danseurs. On pouvait faire les tatouages sans que ca se voit avant. Je lui demande même pas de danser avec eux. Ca aurait vraiment déchiré!! Pas d'escalier , un micro, un bon chant, dommage , elle a fait un mauvais choix, je ne lui en veux pas.
Par ailleurs , ca me fait bien rigoler de voir certains la défendre , alors qu'ils enfoncent, et insultent presque Maluma, Quavo et Swae lee. Euh, il me semble quand même que c'est Madonna qui choisit ,non? Vous défoncez ces gars mais pas elle pour son choix. Moi perso, depuis le début, je trouve qu'ils font le job, Maluma en tête . Il a vraiment un timbre de voix que j'apprécie . Je continue à penser que sa prestation de samedi était totalement foirée, rien à garder, mais que son retour album/studio, me séduit de plus en plus, et c'est là , où j'ai envie de la défendre et la soutenir.

Et pour la provocation de Madonna, peut être que le moment , le plus énorme que j'ai vu d'elle et que je pense beaucoup ne connaisse pas ou ne se rappelle pas : Ciao Italia 1988, descente d'escalier (putain, déjà!!!!!) "matérial girl" , salut et moustache nazi! ça , c'est de la provoc' et du message politique avec de l'humour (noir)

@Alex D je suis toujours d'accord avec ce que tu dis, quand tu reviens dans le S.O. , call me ;)

86.Posté par Elisa M. le 20/05/2019 12:03
Elisa
@Radu Chisa : Juste au passage, je suis plutôt d'accord avec toi en général mais je connais cette chaine et c'est juste effarant de voir à quel point aujourd'hui, n'importe qui peut se déclarer "vocal coach". Cette femme n'a pas l'air méchante, mais elle n'a littéralement aucune réelles connaissances en terme de technique vocale.
Dans cette vidéo, elle se contente de dire qu'elle aurait pas du descendre un escalier en chantant, ce qui est pas faux, mais bon…. et pour avoir vu d'autres vidéos d'elles, elle se contente de faire des critiques que tout le monde peut faire.
Cela dit, dans sa vidéo sur les meilleures lives de MAdonna, j'ai bien aimé sa sélection (on voit bien au début que la "vocal coach" ne sait pas chanter DU TOUT). Ca m'a rappelé à quel point j'aimais "Crazy for you"; et comme j'aimerais la réentendre (genre en hommage à ses fans, ça serait cool ;-)… pareil pour "Live to tell"; qui pour moi, aurait été mieux que LAP (je me répète, je sais lol).
https://www.youtube.com/watch?v=LlAYcaxvX9w


Pour moi, comme le montre cette vidéo, Madonna est loin d'être la mauvaise chanteuse décrite par beaucoup. J'ai toujours aimé sa voix…. c'est pas une grande vocaliste, mais pour moi sa voix est unique et magique. Elle a ce X factor indescriptible, comme Britney ou Michael Jackson. Ce sont des voix qui font vendre des disques. Des chanteurs qui font des grandes notes et des acrobaties vocales, y'en a pleins les télé-crochets...ca n'a jamais suffit pour envouter le public.

85.Posté par Radu CHISA le 20/05/2019 12:00
@ Eric P
Soyons pas dupes ! AUTOTUNE (LIVE) NATION se rend compte que la poule d'or ne pond plus d’œufs et en plus, elle devient GAGA (ne respect pas ses contrats). Ce sont les seuls qui ont un pouvoir sur elle. Elle veut jouer, OK, mais avec LEURS règles (leur argent). Ils se rendent compte que l'album c'est cuit d'avance et pour gagner un peu d'argent, ils leur restent la scène. Donc, 6 dates de plus à Londres et surement, très bientôt, d'autres dates ailleurs. Ils vont la faire bosser dur pour chaque dollar ! Et peut-être, pour la premiere fois, elle n'aura pas son mot à dire.

84.Posté par Lionel 1988 le 20/05/2019 11:57
Lionel1988
Je viens de revoir la performance sur le YT de Madonna donc. Pour avoir vu comme tout le monde la prestation en direct samedi soir je confirme en effet oui qu’il y a des retouches vocales. Pour autant je les trouves légères et naturelles, franchement ça me choque pas et ça ne remet pas en doute le fait qu’elle était en live réel. Contrairement à ses DVD de tournées qui là oui, je suis d’accord sont bcp trop lissés et le naturel n’y est plus. Les trois dernières tournées font parti de mes préférées mais sur les supports officiels je ne retrouve pas l’expérience que j’ai pu vivre en direct. Moi qui aime ses versions rock sur scène, je trouve trop dommage que Borderline SST soit autant modifié par exemple. Mais bon. Tout n’est pas à jeter non plus, il y a quand même de belles choses à en garder ;-) je continue de dire, malgré la critique et le manque de discernement que l’on va me prêter, que cette performance à l’eurovision m’a mis en joie, je l’ai trouvé belle, les faussetés bon bah je vois pas en quoi ça change si on l’aime on sait que ça arrive et franchement y’a déjà eu bien pire (Love make The world go round LOVE AID, Nothing really matters GRAMMYS), et côté danse, elle commençait déjà à freiner le rythme sur le RHT qui a déjà 4 ans mine de rien. Donc voilà, c’est dit, Madonna je t’aime et te respecte et prends en compte plusieurs paramètres avant de te tourner le dos en 10 minutes

83.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 20/05/2019 11:55
LUCASFNERIC05
Oui mais enfin si elle retouche à chaque fois tout en disant "c'est ça ce que vous auriez dû entendre, voir" ça veut dire que sans retouches, elle n'arrive pas à être à la hauteur. Ça craint. Et difficile après ça de convaincre les gens qui n'en sont pas forcément fans mais qui peuvent rester objectifs qu'elle est bel et bien la seule Reine. Déjà que bcp la considère comme une arnaque, une fumisterie depuis le début... Son image avait déjà été écornée suite à l'Olympia, elle s'en est remise et elle se remettra de ça et nous aussi. Mais on retiendra surtout ça. Car ce n'est pas la première fois, faut bien l'avouer.
J'attends de voir le Barthes ce soir se délecter de cette prestation catastrophique ds le lundi canap' ou le petit Q... :o/

82.Posté par Radu CHISA le 20/05/2019 11:14
C'est drôle (triste). Sur sa prestation retouchée sur YouTube, il y pas mal de reactions sur son incapacité d'accepter la réalité. Mauvaise reaction qui ne fait qu'empirer les choses. En pensant cacher la misère, elle a réussi la mettre plus en évidence ! Jusqu'où elle ira dans son déni ?

81.Posté par B F le 20/05/2019 11:09
misterF
J'attends de voir quel journaliste osera lui poser la question de ce qu'elle pense de sa prestation....😁

80.Posté par B F le 20/05/2019 11:05
misterF
@Radu CHISA, elle est très sympa et toujours constructive dans ses remarques...
Le passage "I don't know what's going on in her life, her health but....eeeeehhh", ça m'a tué 🤣

Après le live retouché, soit elle s'en bat les crucifix, soit elle est dans le déni le plus total...
Je penche plus pour la première hypothèse.
Elle sait que c'est foiré, elle veut juste poster ce qui aurait du être peut-être pour qu'on se concentre plus sur la prestation.
Mais effectivement ça fait pas très pro surtout à l'aube d'une série de concerts...

79.Posté par Radu CHISA le 20/05/2019 11:03
à Eric P, je suis d'accord avec toi ! Elle est dans le déni complet ! Je pense que là nous avons la vrai Madonna, en tout cas son état d'esprit actuel ! Pour moi, ce n'est pas beau à voir ! Recherche Madonna désespérément.

78.Posté par Éric P le 20/05/2019 10:58
Eric
Action, réaction ! :-)
Elle se voile la face et tombe complètement dans le déni
Sur le plan intellectuel je trouve ça limite. Ca fait genre : "Quoi ? Quelles faussetés ? Je ne vois pas ce que vous reprochez..."
Même si je trouve que le lynchage qu’elle a subit tout le weekend était extrême. On aurait dit qu'elle avait commis un génocide !!
Mais cela ne justifie pas cette tromperie en retouchant sa prestation. Elle aurait dû être au-dessus de ça. Car même sa tournée se vend bien, ils viennent de rajouter 6 dates à Londres. Ne rien poster aurait été plus judicieux.

Il ne s'agit que d'une prestation musicale. S'il y a eu des problèmes techniques ou de stress elle aurait dû s'en expliquer.
Ou alors poster la vidéo retouchée avec pour titre :"Voilà ce que vous auriez dû entendre ! :-)" avec un mot d'excuse ça aurait été classe et plein d'autodérision. L’humour désamorce tout et on aurait vu son côté humain.

Bref...

77.Posté par Radu CHISA le 20/05/2019 10:51
Sur YouTube il y a un très bon coach vocal qui analyse pas mal des prestations live. Voici le lien sur la prestation de Madonna à l'Eurovision. A bon entendeur !
https://www.youtube.com/watch?v=iYtKXeRsJdM

76.Posté par Radu CHISA le 20/05/2019 10:40
J'ai vu hier soir sa prestation d'Eurovision retouchée sur sa page YouTube. Son équipe a mis presque 24h pour la retouchée. Pour moi c'est grave. Elle se couvre les 2 yeux et se bouche les oreilles ! Qu'elle le fasse sur ses DVD ou ses apparitions télés ou il y a relativement peu de visibilité c'est OK, mais là, elle ose le faire après que plus de 200 millions de téléspectateurs l'ont regardé à la TV et que tout le monde décrie sa prestation plus que moyenne ! Ses DVD sont pour et uniquement pour les fans (moi aussi j'ai envie qu'elle sonne bien même si je sais que c'est trafiqué), mais là, elle c'est planté musicalement devant tout le monde et n'assume pas ! D'autant plus que le live original est toujours en ligne et que c'est flagrant ! Si c'est le message politique qui compte à ses yeux, elle n'aurait pas du changé quoi que ce soit. Je suis effaré par tant d'hypocrisie. Où est passé son message sur la honnêteté, s'assumer tel qu'on est, accepter ses defaults, apprendre de ses erreurs ? Maintenant, elle sera traitée de menteuse et d'hypocrite. Elle n'a rien apprit de son experience ! Soyons honnête, Madame X est morte avant de naître. L'album sera vendu à 1 million d'exemplaire à ses derniers fans qui lui reste. Je l’achèterai moi aussi, par principe.

75.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 20/05/2019 10:33
LUCASFNERIC05
@B F: j'adore le Girlie. Son look était grave... :o). Sa coupe garçonne, ses bonnes cuisses et à l'époque elle pouvait encore faire des versions longues de ses titres, peu de titres (et aussi peu d'albums forcément) mais elle avait le temps de leur donner une autre dimension. Justify my love excellent. Everybody est ses mash-ups bien trouvés... Que du bonheur. "Everybody is a staaaaaaaaaaaaaar"...

74.Posté par B F le 20/05/2019 10:22
misterF
@ Alex D grave, ha ha ha ! A nous les chaises roulantes 😁

73.Posté par Alex D le 20/05/2019 10:18
ALEX
BF c’est clairement dommage ça enlève la magie du live , pour love dont live hère anymore c’est incompréhensible. Oui ça pique les yeux lol
Les bons vieux dvd y’a que ça de vrai , suis vraiment un vieux con ;)

72.Posté par Alex D le 20/05/2019 10:18
ALEX
BF c’est clairement dommage ça enlève la magie du live , pour love dont live hère anymore c’est incompréhensible. Oui ça pique les yeux lol
Les bons vieux dvd y’a que ça de vrai , suis vraiment un vieux con ;)

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Avril 2019 - 19:06 XXXXXX

Mercredi 3 Avril 2019 - 10:18 Madonna nouvelle ère

Mardi 12 Mars 2019 - 13:13 Madonna enchaine les tournages







Site réalisé par L'Atelier Digital