Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




La prestation politique de Madonna

Rédigé le Dimanche 19 Mai 2019 à 15:35 | Lu 11196 fois


Beaucoup ne retiendrons que les fausses notes dans la prestation de Madonna à l'Eurovision et c'est bien dommage !


Hier soir pour Madonna les enjeux étaient bien plus importants que la simple promotion de son album et de sa tournée à venir. Elle a voulu saisir cette opportunité pour encore une fois diffuser un message de paix dans un pays cher à son coeur ou la paix ne dure qu'un soir. Madonna a subit une pression énorme, avec l'interdiction absolue de faire la moindre allusion au conflit en cours dans le pays. Malgré ça elle n'a pas lâché d'un pouce et à fait ce qu'elle a toujours fait : elle s'est battue pour ses convictions.


Un interlude pas anodins

Beaucoup n'ont pas compris l'interlude, censé être un extrait de Dark Ballet, voici ce qu'elle dit :
"Ils sont si naïfs - ils pensent que nous ne sommes pas au courant de leurs crimes. Nous savons, mais nous ne sommes tout simplement pas prêts à agir. La tempête n'est pas dans l'air, elle est à l'intérieur de nous. Je veux vous parler de l'amour et de la solitude. Mais il se fait tard maintenant. N'entendez-vous pas à l'extérieur de votre sweat à capuche Suprême, le vent qui commence à hurler?"

Les drapeaux israéliens et palestiniens accrochés dans le dos des danseurs qui s'enlacent ont été ajoutés à la dernière minute.
L'Union européenne de radio-télévision (UER), organisatrice du concours, a souligné dans un communiqué que la référence politique faite par les danseurs de Madonna ne figurait pas dans les répétitions telles que l'UER les avait approuvées. L'Eurovision "est un évènement apolitique et Madonna en avait été informée", a-t-elle dit. La prestation de Madonna est la seule à ne pas être disponible sur le site officiel.

Alors oui Madonna était en difficulté hier soir, ça n'est certes pas la première qu'elle ne se plie pas aux règles mais peut être qu'hier soir la pression a été plus forte car le conflit israélo-palestinien la touche particulièrement. Mais il y avait aussi cette fragilité qu'on ressent dans ses apparitions publiques depuis quelques temps (dans les interviews pendant la soirée de remise des GLAAD awards notamment)...

Pour conclure, les fausses notes ? Si on est fan de Madonna on est conscient que ça peut arriver, ça n'est pas la première fois et ça ne la montre que plus humaine ! Et ne vous y trompez pas Madonna est certainement parfaitement consciente de la qualité de sa prestation. On se souvient qu'elle a déjà partagé l'état d'esprit dans lequel elle se trouve après une prestation qui ne la satisfait pas, c'est peut être dans ses moments là que nous fans devrions lui montrer notre soutien...

Madonna en 2007 lors du Confessions Tour
Madonna en 2007 lors du Confessions Tour

La prestation politique de Madonna

La prestation politique de Madonna

MAJ 18h00

Merci à Madonnatribe pour son très bel article et sur les explications des problèmes de justesse Une explication professionnelle de ce qui a pu arriver nous a été apportée par le chanteur Darren Hayes sur Twitter aujourd’hui :
"Madonna avait des difficultés à trouver la bonne tonalité à cause de ses oreillettes.
"Cela arrive aux meilleurs d’entre nous” explique Darren Hayes.”Cet arrangement était très épars et j’imagine que depuis la scène ça sonnait mal.Je ne pense pas qu’un spectateur moyen comprenne à quel point on est isolé, du point de vue sonore, en utilisant des oreillettes.Vous dépendez entièrement de ce que l’on vous donne, donc si le son n’est pas clair, vous devez travailler avec ce que vous avez. La tonalité dépend de ce que vous entendez. Like A Prayer était clairement une lutte mais vous pouviez entendre dés que le titre suivant a commencé avec plus d’instruments (et plus de basses qui sont essentielles pour la tonalité) que sa tonalité était très bonne. Elle travaille tellement dur, je suis ébahi qu’elle veuille encore faire ça. Ceux qui la critique sur son âge: fermez-là.”



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Guillaume MELNIK le 19/05/2019 17:01
Guillaume
Même si j'étais un peu déçu je l'aime toujours autant 😁😉Like a Prayer était vraiment horrible 😱 ,et le costume un peu limite 🤔 Mais sinon Dark Ballet et Future j'adore 😍😍❌👑

2.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 19/05/2019 17:15
LUCASFNERIC05
Cool qu'elle ait les cojones de faire passer de tels messages politiques, merci pour ça, mais je suis désolé ça ne suffit pas. C'est une chanteuse à la base, non, à moins que ce ne soit juste accessoire?

3.Posté par Benji SULUK le 19/05/2019 17:25
SuLuk
Je pense qu'elle ne pouvait pas passer à coté de tout l’aspect politique qui entours cette région, elle était (en temps que rebelle) attendu donc son "clin d'yeux" aux conflit Israël/Palestine est heureusement bien venu, bien que personnellement je pense qu'en refusant et argumentant de faire ce type de cérémonie cela aurait eu plus d'impact, mais bon ce qui est fait est fait.
Après vu son entourage, son manager entre autre, je crois qu'elle risque rien, pas même là fuite de son album vu que tout le monde s'en fout.
Sur twitter elle c'est bien fait massacré comme il faut, y'en a des franchement drôle en même temps,
sa ma rappeler son hommage à Prince ou plein de monde là voyait comme une arnaque est ce demandaient comment à t-elle pu avoir une telle carrière.
Je pense qu'elle à quand même les moyens (manque surement là motivation) de ce financer une thérapie ou cure discretos est ce remettre en forme.

4.Posté par Ohio NEVADA le 19/05/2019 17:40
Elle l à fait !!! Bravo !! Quel courage !
Et oui nous la soutenons !!! Encore et encore !
Et je ne suis ni fanatique ni aveugle ni sourd !
Mais je ne retire rien de particulier à aboyer pour critiquer !
Elle a assuré le show malgré les mauvais choix !
Elle tient bon malgré les erreurs !
ELLE EXISTE ! Et c’est déjà énorme !
Hier soir on était pas ds un petit club gay de bobo parisiens ! La pression est plus importante que la suite d une carrière déjà toute faite et déjà légendaire !! La pression était politique et juste énorme !
Prestation ratée . Tant pis !
Message politique envoyé !! Waouh la claque qu elle donne !
Madonna la frondeuse ! Pari réussi !
Madonna si elle voulait être commerciale populaire aurait chanté vogue holidays pour satisfaire toutes les harpies en furies qui vomissent depuis ce matin leurs vaines critiques de petits fans hystériques pk ils ne peuvent plus trémousser sur Hung up ou voguer devant leur miroir admirant un reflet qu il s imaginent être celui de leur reine ! Elle a pris un risque braver les interdits !!! Que faites vous , vous ds votre canapé a part commenter passivement sa coupe de cheveux , ses chaussures ..sa voix ? Pk bien’ Assis ds votre petit confort vous ne savez pas ce que c est de vivre ds ce pays en guerre ! Vs n avez aucune idée de la mesure du geste qu elle a fait !! Vs ne voyez avec vos oellieres que votre petit contentement borné a de vieux souvenirs d anciens albums réminiscence de votre jeunesse perdue amèrement et que vous amalgamez à Madonna pour vous soustraire de toute lucidité .
Et elle aurait pu se contenter d une bonne promo en fermant les yeux sur ces conflits , r’ Courbant l échine ...NON ..ELLE OSE !!
Aucune autre star de son envergure oserait écorcher son image à ce point !
D ailleurs ds in bed elle le dit elle même les mythes sont faits pour être détruits !
Elle est tellement au dessus de ca.
On aime haïr ce qu on adore ..ça donne l impression d être au dessus des autres ...de ne pas etres asservis mais on passe des heures à commenter !!! ( allez comprendre !)

Personne n est dupes ni moi ni Madonna sur cette prestation sur toutes les erreurs et sur l avenir de la promo de l album sous l ombre de cette pseudo cata ...mais peu importe elle a montré du courage de l audace ..plus que tout elle a risqué toute la foudre qu elle reçoit , pour envoyer un message de paix !

On peut être fan être lucide et la défendre aussi !! On est pas pour autant des moutons !
C est incroyables comme les aboyeurs les oiseaux de mauvais augures tiennent absolument à affirmer leur pseudo suprématie de la pensée !
Je n ai pas de collectors chez moi , je ne vis pas pour elle ..c est sûrement ce qui me rend plus lucide et serein et moins agressif que certains et certaines . Attention l agressivité est un symptôme de mauvaise santé mentale ...;-)

Pour le message , pour le risque pour l audace pour le courage dont elle a fait preuve encore une fois hier soir ...
CHAPEAU MADAME !! Mazeltov

5.Posté par JP JP le 19/05/2019 17:47
Merci NOM de nous avoir recadrés. Je continue à la soutenir.

6.Posté par Fréd FP30 le 19/05/2019 18:18
Fp30
Voilà je viens de revoir la prestation d'hier soir et de lire votre article après la lecture de celui-ci je me rencontre qu'il ne faut pas seulement retenir les fausses notes sur like prayer qui m'ont déçu sur le coup mais finalement maintenant que vous m'expliquer à quoi servait l'interlude dark ballet je comprends mieux alors les fausses notes il y en a toujours eu c'est vrai qu'hier cela m'a chagrinée plus qu'à la coutume puis je me suis dit que souvent je disais à mes amis je préfère qu'elle fasse des fausses notes que de chanter en play-back alors en regardant bien la prestation le plus qui me chagrine finalement c'est qu'elle a présenté le même show quel avait présenté l'année dernière au met gala finalement j'ai aimé la prestation sur future après c'est vrai que le costume me fait vraiment penser à i'm addicted lors du MDNA tour et que ce costume ne la met pas vraiment en valeur puisque c'est vrai il alourdi sa silhouette comme tous les bijoux quelle porte autour de son cou et à ses mains mai je pense que si moi je le vois elle doit bien le voir aussi c'est qu'elle ne cherche pas en ce moment à paraître glamour alors finalement je me dis qu'il fallait quand même avoir des couilles pour faire ce qu'elle a fait hier soir et que j'attends quand même la tournée et l'album avec plaisir et espère avoir des places pour aller la voir au Grand Rex car quand on aime quelqu'un il faut l'aimer dans les bons et les mauvais jours bien sûr mai il faut être conscient bien sûr quand quelques chose est réussi ou non c'est pour ça que je dirais que vocalement sur like prayer ce n'était pas réussi mais que dans l'ensemble la prestation était bien et le message est passé le seul regret sur la prestation c'est que visuellement elle aurait pu faire partie du MDNA tour alors je me dis que je préfère être indulgent avec Madonna et arrêter de penser aux prestations quelle a pu donner il ya 5 ans 10 ans ou 15 ans car elle est comme nous elle est humaine et j'espère avoir de bonnes surprises avec l'album et la tournée alors sur ce merci madonna et j'attends la suite avec impatience😘music make the people come together🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

7.Posté par B F le 19/05/2019 18:22
misterF
Pas envie de dormir hier soir, j'ai donc regardé la fin de l'Eurovision et le passage de M.
Alors ok elle a chanté un peu faux sur Like A Prayer, Future n'est peut être pas le titre de fou de la décennie, et elle nous a ressorti la perf du Met Gala un peu modifiée avec un message beaucoup plus politique derrière. (chacun y verra ce qu'il veut)
Dans son ensemble j'ai trouvé la prestation plutôt bien visuellement, et la fin très originale.
Est ce que c'est sa meilleure prestation ? Clairement non, on sentait un manque d'entrain et d'énergie assez évident. (fatigue, trac ?)
(en même temps, passer après une meuf qui ressemble à Tocatta dans Sesame Street, faut avoir la foi...)

Maintenant qu'elle se fasse lyncher de telle sorte, c'est assez effarant.
Entre les "c'est fini pour moi, je ne la suis plus, c'est fiiiniiiiiiiii !!!!, terminééééééééé !!!" (#ajouter cri de désespoir profond) et les "il est temps de partir à la retraite et de faire un régime", "sa carrière est terminée..." je trouve que certains sont assez à fleur de peau, et on confine à la méchanceté gratuite par moment
Elle s'est plantée ok, personne n'a payé pour voir cette prestation, et elle passera à autre chose tout comme nous, et elle n'est certainement pas dupe du loupé.
Pour ceux qui l'ont vu en live, (et ceux qui comme moi ont XX ans, aaaerm :-), lors du Blond Ambition Tour quand elle a commencé "Open Your Heart", ou au Girlie Show "Fever", sa voix ressemblait plus à celle de Joe le camionneur... :-) Et ça ne l'a pas empêcher de continuer sa carrière.
Dans les années 90, elle avait déjà le droit à des remarques sur son âge (et oui...), la fin de sa carrière...
Idem quand elle avait placé un leaflet sur le HIV dans l'album de Like A Prayer, tout le monde l'avait descendue pour proselytisme...
Bref des exemples de ce type, il y en a à la pelle...

Il y a un article dans entertainment-focus.com sur les doubles standards dont elle fait l'objet, à lire et à mettre en perspective.
L'article se focalise sur son âge et toute la polémique sur ce qu'on a le droit de faire à 60 ans, mais on pourrait aussi dire que ces standards elle les a aussi placés elle même en offrant tout le temps des prestations très pro, donc forcément à placer toujours la barre plus haut... un jour on se la prend en pleine tête.
Je ne suis pas fan de tout ce qu'elle fait, je pense que certaine fois, elle devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche mais on ne peut pas lui nier une volonté artistique de toujours aller de l'avant et d'avoir autant résisté aux critiques de plus en plus dures durant sa carrière.
C'est une si ce n'est la dernière mega star qu'il reste.
Profitons-en, et oublions les petits accrocs comme celui-ci

"you gaaaave me feeeeveeeer" (la voix de Joe le camionneur, m'en suis pas remis de cette soirée à Bercy en 93 :-))

Voilà allez, peace :-)

8.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 19/05/2019 18:22
LUCASFNERIC05
@Ohio NEVADA: ok, donc nous les fans hystériques qui critiquons on ne sait pas de quoi on parle, mais toi et d'autres fans hystériques qui disent amen à tout, vous savez mieux??? Mouaa-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...

9.Posté par Radu CHISA le 19/05/2019 18:23
La politique, sa future carrière peut-être ? Bien sûr que c'est courageux (ou inconscient) de sa part pour parler de la guerre, mais elle n'est pas la seule ! J'ai l'impression que parfois elle parle/fait des choses sans réfléchir et après se rend compte de ses énormités. Elle se lance dans des sujets qu'elle ne maîtrise pas toujours. Elle prone "faite l'amour pas la guerre", mais laissez-moi vivre richement dans mes palais, entourer de mes servants. Elle veut réveiller les peuples (et les fans). Effectivement, son coup médiatique a réussi, mais dans quel sens ? La musique rassemblent les peuples, mais elle ne les nourri pas. Enfin, elle dira maintenant qu'elle est boycottée pour ses prises de position. Le temps nous dira si elle a vu juste ou pas. Madame X c'est dans un mois.

10.Posté par Fréd FP30 le 19/05/2019 18:23
Fp30
tout à fait d'accord avec toi. @ohio nevada tu as beaucoup mieux retranscrit que moi ce que je voulais dire alors comme tu dis chapeau Madame X👏👏👏👏

11.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 19/05/2019 18:31
LUCASFNERIC05
Le conflit dure depuis tant d'années, c'est pas Madonna qui va y changer quelque chose. Elle a du pouvoir mais pas celui-là. Maintenant c'est sûrement bien, vu que pour les organisateurs, apparemment, ce n'était pas prévu, et elle a omis de mettre ces drapeaux sur le dos de ses danseurs pendants les répéts, oups, juste un petit oubli sans doute mdr.
En tout cas, c'est mieux ça, je pense, que de boycotter purement et simplement.

12.Posté par Esteban DESAD le 19/05/2019 18:35
Esteban
@ Ohio nevada et @B F top vos commentaires !

@ into Lisbonne faut arrêter de te cacher derrière ton sempiternel Amen des fans !
Ça n a rien à voir ! Tu arrives à admette un autre point de vue que le tien ?? Ou tu penses être détenteur de l unique vérité absolue ?
Tu penses ce que tu veux et je comprends ton point de vue . Mais j ai le mien qui vaut autant que le tien ! CQFD !

13.Posté par Ohio NEVADA le 19/05/2019 18:40
@ into the Lisbonne :

Je pourrai te répondre si je pensais que tu étais favorable à l échange d idées et d opinions , au débat .
Mais n étant pas le cas je vais m abstenir .
NOM et d autres commentaires plutôt intelligents ci dessus résument très bien ce qu aurait pu être la réponse .
Tout ça n est pas grave juste dommage de ne pas être tolérant.
Amen into the Lisbonne !😉😁

14.Posté par Elisa M. le 19/05/2019 18:45
Elisa
Si quelqu'un se fait attaquer, ce sont les fans qui critiquent Madonna. Faut pas inverser les choses.

C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde commence à réaliser l'impact politique de sa prestation.
@Ohio : je te rejoins sur certains points, mais ne perdons pas de vue que Madonna est avant tout une artiste pop, pas une politicienne... on regarde un show, et forcément, on va critiquer la voix, les chorées, les costumes, le maquillage.... C'est de l'art visuel avant tout. C'est du show.
Moi je dis grand respect à Madonna pour sa prise de position. Je ne m'y attendais pas. Maintenant, ça aurait été encore plus percutant avec une bonne performance. Je l'avais déjà dit... j'aurais bien vu "Live to tell" en ouverture. D'autant plus que si elle a plus d'idées pour LAP, autant faire autre chose. C'est pas comme si sa disco manquait de très bonnes chansons universelles. J'aimerais bien qu'elle chante "Heal the world" une fois, ça aurait été un bon moment pour le faire.

15.Posté par Ohio NEVADA le 19/05/2019 18:46
@ fred : merci . Ton commentaire était très clair et avec un excellent recul !
Je voudrais remercier les membres de NOM qui se démènent pour faire vivre ce site . Ils se démènent pour Madonna et pour nous.
Merci

16.Posté par Stéphane GILLY le 19/05/2019 18:52
Comme si c'était la 1ère fois qu'elle chantait faux en live... Mais son entourage est composé de parasites suce-boules qui vivent à ses crochets, aucun ne doit oser lui "non, ne fais pas ça". La solitude de la célébrité...
Visuellement, la prestation était grandiose. Ce n'est pas un secret qu'elle a toujours concentré davantage ses efforts sur la mise en scène de ses prestations que sur sa préparation vocale.
En revanche, pour la tournée à venir, vu la taille des salles, le spectacle devrait faire la part belle à la voix plus qu'au effets visuels : est-ce un choix judicieux ???
Enfin, Twitter est le défouloir des haters, il faut le regarder comme on regarde une décharge, rien de plus.

17.Posté par Chris GATE le 19/05/2019 18:55
donc on a saboté son entrée sur scene pour qu'elle chante faux ? qu'on arrrête elle n'a pas offert le show qu'on attendait d'elle. du courage de l audace ? il n'y avait rien de tout ca, mais on a regarde la meme chose ?

18.Posté par Ohio NEVADA le 19/05/2019 18:56
@ Elisa :
Bien sûr tu as raison ..c est une artiste pop ..

Néanmoins ne penses tu pas que ce statut aujourd hui pour elle est quelque peu désuet? Et illusoire ? Après tous les succès toutes les gloires qu elle a eu .

Je pense qu aujourd hui elle fait ce qu elle aime ce qu elle veut et s octroie quelques coups d éclats ou quelques choix .( qui nous déplaisent parfois à nous les fans ; on aimerait tellement l entendre tous les jours à la radio avec un titre de dingue !!)
Madonna restera Madonna . Elle n a plus rien à perdre je pense ni à prouver .
Elle a déjà tout eu ! C est une legende ...et je pense qu elle ne se voit plus comme une chanteuse pop ..elle veut profiter de ce statut pour être autre chose ..d ou toutes ses associations . C est peut être un autre Aspect de la légende qu elle dessine .. déjà amorcé sur AMLIFE.
J aime ce côté là de cette femme ; ne pas vouloir demeurer l image iconique dans laquelle on aimerait tant la voir ...ça lui donne une toute autre dimension bien plus intéressante et admirable ...
Allez on va attendre l album avec impatience

19.Posté par Alex D le 19/05/2019 19:14
ALEX
A l Eurovision croyez vous qu’on regarde cette émission pour des convictions politiques, ou tout bonnement pour écouter une artiste chanter ? Moi je crois que c est quand lemme la deuxième option qui prime et au vu des réactions négatives , je crois que le message politique passe en second plan
A partir de là je pense que les gens ont le droit d’être mécontent au vue de la piètre qualité de l’interprétation . Âpre oui il n’y a que le petit monde de ses fans pour disséquer quelques phrases et deux drapeaux ... tout ça est annexe je pense . Ce n’est pas une émission pour les fan de Madonna , mais pour les fans de chansons . Elle s’est ratée et elle le paye chère .
Elle va passer à autre chose et nous aussi et c’est pas pour autant que je n’attends pas son album avec impatience

20.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 19/05/2019 19:17
LUCASFNERIC05
@Ohio NEVADA @Esteban DESAD: je n'ai aucun souci avec le point de vue des autres ou le débat, absolument pas. C'est mon sujet de conversation préféré, j'aime tjrs m'enflammer pour elle et contre certains, et je suis tjrs heureux que des gens l'aiment à fond même des non fans qui puissent lui reconnaître de grandes qualités. Tant mieux que vous ayez apprécié. Ça me gave juste de lire que parce qu'on critique telle ou telle prestation, on n'est pas des fans, on ne comprend rien etc. Chacun a son histoire avec elle, ses attentes et son ressenti. Je respecte totalement les vôtres, croyez-le, mais si je pense l'inverse j'ai le droit de continuer à vivre ou dois-je aller me pendre à un arbre du bois de Vincennes, je suis à côté?
Là, désolé, c'est du réchauffé et juste mettre les drapeaux à 5 secondes de la fin, ouah, c'est vrai quelle audace. On les aurait vus pdt toute sa prestation, ok, mais là, juste à la fin...
AMEN!

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Décembre 2020 - 22:43 Un prix pour The World of Madame X

Vendredi 1 Mai 2020 - 09:52 IDSIF 5 nouveaux remixes

Mardi 17 Mars 2020 - 19:34 Madonna en quarantaine jour 1







Site réalisé par L'Atelier Digital