Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




Future

Rédigé le Jeudi 16 Mai 2019 à 15:58 | Lu 9598 fois


Nous avons pu écouter Future qui sort demain, voici ce qu'on en a pensé...


On adore !

Encore une fois Madonna est là ou on ne l'attend pas !
Le titre est envoutant, du reggae électro, un son vraiment nouveau.
Quavo est assez présent mais ça voix donne une tonalité encore plus "africaine" à la chanson et ça s'accorde très bien.
Madonna a une nouvelle façon de chanter qu'on a pu noter dans Crave mais là c'est encore plus marqué. Elle reprend des paroles de Don't Tell Me... La chanson est produite par Diplo




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

104.Posté par 123 GREG le 17/05/2019 14:15
elgrego
@Alex D pour ma part c'était une blague , je suis d'accord avec toi, elle ne ferait jamais ça! pas un duo avec une autre star de la pop! mais attends.... it's Britney Bitch !!!! ah bah si , elle l'a fait !

103.Posté par SYLPH IDE le 17/05/2019 14:07
sylphide
@elisa @lionel il semblerait que je sois connecté avec vous aussi !! AHS je kiffe et M dedans ben oui j'y ai grave pensé ! Le rôle de Jessica Lange dans Freaks aurait été grandiose. @lionel ta vidéo WAHOO le kiff total. J'airais vraiment adoré qu'elle parte dans cette direction pour Madame X et j'y ai cru quand j'ai vu le bandeau sur l'oeil...

102.Posté par Elisa M. le 17/05/2019 14:05
Elisa
@Lionel 1988 : Les deux chansons se marient très bien, ça irait très bien en soundtrack de "Fifty Shades of Grey" ou un film sur le SM. Oui je sais c'est un très mauvais film lol, mais je trouve que la bande originale du premier film était sublime. T'as du talent pour un amateur :-)

101.Posté par Alex D le 17/05/2019 14:01
ALEX
Pitié pas un duo avec Kylie Minogue ou autre artiste pop du genre , là on tomberait vraiment dans la caricature pop
Non c’est pas possible là je décède sur place ;)
Elle fera jamais ça , j’en suis certains 😎

100.Posté par Elisa M. le 17/05/2019 13:56
Elisa
@123GREG : pas assez experte, le trip hop est pas évident à définir précisément, mais l'album entier a une nette influence de ce genre (que j'adore) :-)

@Lionel 1988 : non vraiment j'ai adoré :-) Esotérique, c'est le mot que je cherchais. T'aurais pu mettre des morceaux de la vidéo d'Iconic aussi (la vidéo diffusé pendant le RH tour, qui était une très bonne vidéo je trouve). A moins que t'aies fait la vidéo avant la tournée bien sur. :-)

99.Posté par Lionel 1988 le 17/05/2019 13:51
Lionel1988
Re @elisa, du coup dans la foulée mashup j’avais créé cet audio aussi, j’en suis moins satisfait mais peut être qu’un œil extérieur est moins sévère que le mien ;-)
https://youtu.be/pkHZVui5AXk

98.Posté par Lionel 1988 le 17/05/2019 13:45
Lionel1988
@elisa ooooooh, je ne m’attendais pas à de telles eloges ! Merci beaucoup c’est super gentil vraiment ! Je trouvais au moment du mixage que The beast within était le plus simple à accorder avec le main theme de AHS car comme c’est du chanté-parlé c’est facile à découper. Totalement d’accord avec toi sur le fait qu’elle devrait pousser plus loin les inspirations dark-ésotériques ;-)
Moi le côté « médiéval » au contraire j’aime bien, ça fait guerrière forte !
Merci encore ! :-)

97.Posté par 123 GREG le 17/05/2019 13:38
elgrego
@Elisa M triphop c'est plutôt le morceau de Björk et celui d'avant ou d'après sur l'album,non? mais là, on chipote ;)

96.Posté par Elisa M. le 17/05/2019 13:37
Elisa
@Lionel 1988 : WAOU mec, le choc! :-).... c'est comme si t'avais lu dans mes pensées. IL FAUT QUE TOUT LE MONDE MATTE CETTE VIDEO. C'est du génie. Là Lionel, laisse moi me prosterner devant toi lol. Je vais la regarder en boucle ta vidéo! MERCI.
Il faut savoir que je suis une énorme fan de "The Beast Within". Aussi bien le son, que la vidéo, qui pour moi est un des plus grand chef d'oeuvre de Madonna. (En plus, au niveau symbolique, c'est très fort.... qui mieux que Madonna peut incarner la putain de Babylone? Oui je ne savais pas ça à l'époque, et c'est un ami très cultivé qui a fait la remarque lol)... donc là avec ton remix, c'est juste sublime.
C'est ce que je disais sur les fans, et sur le fait que parfois ils ressentent l'essence d'un artiste mieux que l'artiste lui-même. Comme le montre ta vidéo, le surnaturel, une certaine esthétique de l'horreur sont un thème récurrent dans ses vidéos.... c'est un thème qui lui va très bien, qui à mon humble avis, mériterait d'être plus exploité, et donnerait un meilleur résultat que le moyen-âge ou le latino.

95.Posté par 123 GREG le 17/05/2019 13:31
elgrego
Madonna et Kylie en duo!!! vous voulez que tout les gays décèdent d'une crise cardiaque ahahahha , j'ai mieux , un trio "MadameX, KM, et... Cher", et devinez laquelle se fait bouffer par les deux autres!!

94.Posté par Arnaud LEDOUX le 17/05/2019 13:29
Bah moi perso j'adore ce titre :) C'est frais, ça sent le soleil et l'été :) !!
Qui a commander son album de MADAME X en vinyle édition bleue à 1000 copies seulement? :)

93.Posté par Elisa M. le 17/05/2019 13:22
Elisa
@123GREG : Pour moi, Babyface c'est du R'n'B, pas du rap. Ce mec a un talent fou d'ailleurs. Pour moi, Bedtime Stories, c'est de la musique "urbaine". "I'd rather be your lover" est d'ailleurs un morceau très trip hop, et le rappeur ne fait qu'une brève apparition dans la chanson.
Pour le bling bling, encore une fois, Material Girl était une parodie. Comme Music, y'avait un côté volontairement kitsch et caricatural. C'est d'ailleurs pour moi la seule manière de rendre le bling bling intéressant.

92.Posté par Lionel 1988 le 17/05/2019 13:16
Lionel1988
@elisa tu devrais alors adorer ce mashup que j’ai réalisé l’année dernière, audio et vidéo ! Bon je suis pas super calé informatique mais j’ai essayé de m’appliquer :-)
J’attends ton retour ! ;-)
https://vimeo.com/262660734/recommended

91.Posté par Elisa M. le 17/05/2019 13:04
Elisa
Oops.... *concernant "American horror story"

@Lionel : contente qu'on ait les même fantasmes lol :-) Comme je disais, j'ai jamais trouvé Madonna si mauvaise actrice que ça.... et je suis d'accord, un épisode de cette série avec elle, ça serait magique. Je la trouvais très convaincante en "sorcière gothique de l'amour" dans "Ray of light", et je trouve que c'est un univers qu'elle n'a pas assez exploré. Avec les attaques sur son âge, elle pourrait trop jouer sur le côté sorcière (les femmes âgées étaient très souvent accusées de sorcellerie apparemment). Niveau concert, ça ferait des trucs géniaux (je ne me suis jamais remise du live de "Frozen" sur le Drowned World tour lol).

Je suis trop d'accord pour Evita, Who's that girl et Swept away. Elle a un vrai talent comique... et Who's that girl est un chef d'oeuvre à côté des comédies pipi caca d'aujourd'hui. En tout cas, ce film a illuminé mon enfance. Je l'ai revu récemment, et je me suis surprise à rire tellement de fois. La scène ou Gontran sort de l'hôpital en camisole me tue à chaque fois :-)

"Lana Del Rey, Lady Gaga, Marilyn Manson, Kylie Minogue." on est d'accord, ça aurait plus de gueule.... pas très fan de Lady Gaga, mais y'a du bon dans ce qu'elle fait. J'avais beaucoup aimé le clip de "Judas".

@Isaac Asimov (très bonne référence:-) ) : ma culture sur le sujet est limitée, donc merci pour ton commentaire. Après, ne serait-ce que parce que Madonna a mis ce mouvement sur le devant de la scène, je trouve que "Vogue" a sa place dans la série. Les années 20? c'est fou quand même. "Paris is burning" est dans ma liste Netflix. Je regarderai.

90.Posté par Nicomad NICOMAD le 17/05/2019 13:03
Je me souviens encore quand j’ai écouté Erotica la première fois m’être fait la remarque que ça allait bien avec la voix de Madonna le Rap, et puis quand Hard Candy est sorti, au départ j’étais perturbé par son style RNB.
Mais maintenant, ça manque de mélodie et d’identité, elle s’est un peu perdu, et le reggae, ça va pas du tout avec son personnage et avec sa voix, et puis les musiques de maintenant manquent d’instruments réels, du coup ça devient difficile à écouter tout ces bruits synthétiques sans liens avec la réalité, c’est pareil d’ailleurs avec la techno, ils vont de plus en plus loin mais du coup ça perd trop le lien avec les sons de la réalité et ça devient difficile à apprécier...

89.Posté par Anto I. le 17/05/2019 13:01
@Elisa

Pour POSE, vas-y les yeux fermées, c'est génial et ça traite de tout ce que les LGBTQ peuvent traversés comme épreuves, avec cette bande son sublime 70/80 teinté de disco.

Par contre, tu sens quand même énormément l'influence du rap (alors c'est pas le gros RAP ou ça gueule hein, c'est plus du street, influence de la rue quoi) dans Bedtime Story, tu ne peux pas le nier.
Après je te l'accorde elle s'est un peu trop noyé dedans pour Hard Candy (ça c'est un autre débat ;) )

88.Posté par 123 GREG le 17/05/2019 12:55
elgrego
@Elisa M "Erotica" et "bedtime stories" sont clairement influencés par la culture hiphop ! il y même deux rappeur dessus , Babyface et l'autre.. euh ma mémoire me fait défaut. et "Medellin" a une mélodie , mais ce n'est que mon avis , je te l'accorde. "Marerial girl", pas blingbling ???
Et ta critique est bien plus constructive, bizz guuuurl!! ;)

87.Posté par Elisa M. le 17/05/2019 12:42
Elisa
@123 GREG : aucun genre n'est mauvais, ça dépend de comment c'est fait. Désolée, mais je ne peux pas comparer le chef d'oeuvre qu'est "La Isla Bonita" ou même la version espagnole de "What it feels like for a girl", à "Medellin". Jé préfère largement "Im going bananas" à Medellin. Je ne plaisante pas. Une bonne chanson, ça reste avant tout une mélodie (c'est le plus dur à faire, c'est sure). Y'a pas de mélodie dans Medellin. Y'a plus de mélodie dans la musique d'aujourd'hui en général. Pour le rap, je sais pas ou vous avez pris que Madonna a toujours était influencé par le rap. Ni dans les années 80, ni dans les années 90 avec l'émergence du gangsta'rap (NWA, Notorious big, Tupac...). Elle est resté imperméable à ce courant jusqu'à Hard Candy. Le fait qu'elle soit sortie avec Tupac en fait pas une artiste avec une influence hip hop (JLo l'a toujours été en revanche). Enfin, pour le bling bling, on peut pas comparer le bling bling de Music, volontairement kitsch et outrancier, inspiré de l'époque du funk (ce que Snoop Dog aimait faire), au bling bling vulgaire et sans gout de MDolla et de MadameX.

Concernant American History X, je ne parlais pas de Madonna comme actrice dans la série (même si pour ça défense, je ne l'ai jamais trouvé aussi mauvaise qu'on le prétend.... c'était très variable selon comment elle était dirigée). Regarde le lien que j'ai posté, c'est un clip (qui est un teaser pour la série). Je parlais de la créativité, de l'esthétique qu'il y'a dans les séries... en disant que si Madonna sortait un clip comme celui-ci (qui en plus, serait cohérent avec son identité artistique), elle aurait le monde à ses pieds.

86.Posté par 123 GREG le 17/05/2019 12:40
elgrego
@ISAAC AZIMOV il semblerait même que ça remonte aux années 20, et aux ballrooms de l' époque à Harlem , et surtout, pour être complet , pour ceux que ça intéresse , il faut absolument voir "Paris is burning" , dispo sur Netf**x

85.Posté par ISAAC AZIMOV le 17/05/2019 12:26
@Elisa M. Quand bien même j'adore "Vogue", c'est une erreur de dire que ce titre est l'hymne du mouvement Vogueing. Madonna s'est saisi de cette danse pour en faire un tube mondial et transporter le vogueing et les scènes ballroom devant un public très large.
En réalité c'est bien plus ancien que "Vogue" et il faut IMPERATIVEMENT aller écouter "Love Is The Message" de MFSB datant de 1973 pour bien comprendre ce que je dis. Ce titre est bien plus l'emblème du Vogueing. D'ailleurs vous y entendrez beaucoup de similitudes, Shep Pettibone et Madonna y sont allés chercher pas mal de samples.

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 22:47 Medellin : le clip

Mercredi 24 Avril 2019 - 18:49 Tout savoir sur la première MTV (MAJ)

Lundi 22 Avril 2019 - 17:03 When Madame X broke the rules







Site réalisé par L'Atelier Digital