Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




Madonna s'insurge contre la police

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020 à 11:54 | Lu 8046 fois


Madonna s’insurge contre le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis après la publication d’une vidéo montrant 4 policiers étouffer cet homme désarmé.


George Floyd a été retrouvé mort dans sa cellule au terme de sa garde à vue après qu'il ait été interpellé au volant de sa voiture à Minneapolis. Peu après une vidéo de son interpellation a été postée. On y voit George Floyd au sol, entouré de 4 policiers dont 1 qui le maintient face contre terre en l'étouffant. L'homme désarmé crie qu'il ne peut plus respirer mais le policier continuera de l'étouffer...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

with his knee on his neck, handcuffed and helpless, crying for his life with his face in the street is the most sickening, heartbreaking thing ive seen in a long time. This Officer knew he was being filmed and murdered him with arrogance and Pride. This has to stop!! Until we can over come Racism in America— no one should be allowed to carry a gun. Most of all cops. God Bless you George Floyd Im so sorry for you and your family. And all the senseless killings that have gone before you. Will it ever end? 🙏🏼 I pray to GOD it does one day. Until then—Fuck The Police! Yea I said it. Im not interested in being PC. Im interested in Justice. @shaunking #georgefloyd #justice #guncontrol

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le


"Regarder ce flic étouffer George Floyd avec son genou sur le cou, menotté et impuissant, pleurer sa vie avec son visage sur le sol est la chose la plus écœurante et déchirante que j'aie vue depuis longtemps. Cet officier savait qu'il était filmé et l'a assassiné avec arrogance et fierté. Cela doit s'arrêter !! Tant qu’on n’aura pas éradiqué le racisme aux États Unis personne ne devrait être autorisé à porter une arme. Et encore moins la police. Je suis désolée pour toi George et pour tous les autres partis avant toi. Est-ce que ça ne cessera jamais ? Je prie pour que cela arrive un jour. En attendant fuck la police !" 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

186.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 15:31
Sinon j'adore l'enchaînement Chromatica II enchaîné avec 911 et Chromatica III enchaîné avec Sine from above son duo avec Elton John ecouté en Hi-Res avec des oreillettes 75t elite jabra sur Tidal c'est le Top!

185.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 15:19
@M MOPPS je suis en partie d'accord avec toi simplement aujourd'hui tout va trop vite, il faut tenir la cadence et les artistes n'ont plus le temps de Respirer/S'inspirer. C'est soit tu cours, soit tu t'eteins, parfois un album peut en subir les conséquences et être Fast! Cela doit être une pression de repartir à zéro à chaque Album et avoir tout à prouver à nouveau. Certaines personnes oublient vite et passent à autre chose.

@Lionnel : "Joanne" +1000, son album le plus introspectif, je te rejoins!!!

184.Posté par Éric P le 31/05/2020 15:06
Eric
De ce que j’ai entendu du dernier Albion de lady gaga, ce ne me plait pas trop
Pas de nouveauté et trop de facilité en se reliant à Ariane Grande et le groupe de K pop
Trop commercial. On sent bien qu’elle a besoin d’avoir plus de visibilité après ses semis échecs des derniers albums et tournées.

183.Posté par M MOPPS le 31/05/2020 14:54
mopps
Je trouve terriblement efficace le titre « Alice », pour moi c’est le tube de l’album, le reste ne se distingue pas, c’est générique! J’apprécie beaucoup The fame/The fame monster, c’était frais, musicalement mesuré et esthétiquement son style était au top( clin d’oeil à Grace Jones, des codes artistiques de Wharol .. je me souviens de sa prestation grandiose de « speechless » en mode baroque et jouant sur un piano démesuré façon Dali .. mais elle s’est galvaudée ensuite, a voulu trop en faire, les albums se sont succédés sans se laisser le temps de grandir artistiquement du coup cela a donné par la suite des albums bancals, à la vision floue et peu dessinée, trop dans la démonstration, et au final avec plus rien musicalement qui ne dénote ou qui apporte une plus value à la pop! Madonna a eu cette capacité elle à équilibrer parfaitement le côté grand public et exigence artistique avec à chaque ère, proposition de nouveaux codes, une immersion creative complète, une nouvelle facette dévoilée à travers chaque proposition musicale!

182.Posté par Lionel 1988 le 31/05/2020 14:53
Lionel1988
@YanBrillac le meilleur album de la discographie de Gaga existe déjà, c’est Joanne. Cet album est parfait de bout en bout.

181.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 14:26
@Yann un artiste est avant tout une personne humble et ne doit pas se considérer comme supérieur à un autre.

180.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 14:24
Et pourquoi comparer toujours "pas rapport a Madonna", si on changeait de point de vue? Pourtant j'adore Madonna

@Jean Francois Preux
Bon j'admet c'est moi qui ai joué la facilité
Je voulais juste dire que beaucoup se sont inspirés de Marilyn et Madonna n'étaient pas la première mais je nuancerai en disant qu'elle a transformé l'essaie et c'était extrêmement réussi!

179.Posté par Yan BRILLAC le 31/05/2020 14:22
brillac
Et Gaga est clairement une meilleure chanteuse et une meilleure technicienne que Madonna, un plus bel instrument si tu veux, mais Madonna est tellement une meilleure interprète avec une vision, une précision, une subtilité que je n'ai jamais entendu chez Gaga, Madonna en piano/voix ça peut aussi être quelque chose ! Gaga a énormément de talent on a juste l'impression qu'elle ne sait pas quoi en faire et qu'elle veut prouver quelque chose tout le temps...

178.Posté par Yan BRILLAC le 31/05/2020 14:16
brillac
@Yannick ok et ? Tu penses que nous n'écoutons que Madonna ? Que nous ne sommes pas éclectiques ? Je ne comprends pas ta réponse si c'est un argument...

177.Posté par Jean François PREUX le 31/05/2020 14:13
Dito3
Yannick, quand tu dis que Madonna a joué la facilité, j'ai du mal à comprendre...
Madonna est arrivée dans les années 80 où elle a révolutionné comme l'a fait M. Jackson la pop music ; qui ne s'écoutait plus seulement, mais qui alors se regardait aussi à travers les clips...
Comme le dit Bob Dylan, elle prend plusieurs choses et elle en fait un truc à elle. Madonna utilise les codes du cinéma (ses stars ; pas que Marilyn hein ;) ) et fait passer des messages forts dans ses clips ... Sa musique était à ses débuts un support à son Art.

Alors oui Gaga a d'énormes talents, de musicienne et de chanteuse (personne ici je crois ne le niera) mais dire que madonna a joué de la facilité c'est tout sauf la vérité.
Je ne sais pas quel age tu as, mais quand on est né dans les années 70 on a pu voir l'évolution, les changements du monde de la pop ...
Une chose est sure : dans la pop féminine il y aura un avant, et un après Madonna.

176.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 14:09
Il y a du bon à prendre dans tout, chez Mariah, Cher (L'album Believe est son meilleur), Cindy Lauper par exemple ou chez les defunts et regrettés George Michael, Freddie Mercury, Whitney, etc...J'en passe,... tout époque confondues, tout styles confondus, il suffit de prendre le temps d'écouter et de piocher

175.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 31/05/2020 14:04
LUCASFNERIC05
@Alex D: donc, pour Iggy aussi les 4 derniers sont pas top. 😋

@Panky: je ne connaissais pas ta Regina, mais la mienne a d'après ce que j'ai compris été la doublure voix de Madonna à l'époque, elle a des titres comme "Baby love" très madonnien, d'ailleurs Stephen Bray a participé au titre, ceci explique cela.

https://youtu.be/-BkK-5Wd3wU

https://youtu.be/G2ekOvTm2Ik

Quant à Paula, ds la course oui et non, mais les médias se faisaient un malin plaisir à trouver des rivales à Madonna, alors positif d'un côté ça voulait dire que c'était déjà LA référence, et d'un autre côté, ça voulait dire qu'elle était remplaçable (ce qu'on ne fait jamais avec les hommes d'ailleurs. MJ est à jamais le roi de la pop alors que des reines de la pop, ça pullule...).

@Yannick: LG, généreuse??? Ouais, et moi je suis le sosie parfait de Brad Pitt (période Fight Club parce qu'il vieillit mal je trouve)! 😁. Bon, je te charrie un peu, c'est de bonne guerre (ou pas). Moi je parle pas de ça, je pense que vocalement elle est là, niveau musicienne, elle est là, mais artistiquement ou créativement parler, c'est à chier. Pourtant, j'avoue que quand j'ai vu les clips de "Bad Romance" et "Telephone", je me suis dit que là, Madonna avait trouvé quelqu'un à sa taille mais finalement ça a fait pschiiit à l'album suivant (Scorn this way) et ça a empiré au suivant (Fart-pop) et ça ne s'arrête pas depuis. Et je ne pense pas qu'elle soit aussi jusqu'au-boutiste que Madonna. Il n'y a qu'à voir sa façon de danser, c'est tjrs aussi approximatif et amateur.
Mais après, chacun trouve son compte là où il en a envie (Beauty's where you find it!).
Reste que:
- Born this way = Express yourself
- Fashion = Holiday
- Perfect illusion = Papa don't preach
- Babylon = Vogue (ou remix d'Express yourself + Goodbye to innocence)
Je ne connais peut-être pas le sujet autant que toi mais je le connais quand même.

174.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 13:59
@Yann Je n'attends pas d'elle qu'on la place comme tu dis je te cite "au Panthéon de la Sainte-Trinité MJ, Prince et Madonna" je me contente d'être éclectique, d'écouter des artistes divers et variés pour la qualité de leur musique , de piocher a droite, à gauche pas simplement chez Madonna et Gaga, ce qui me semble être le plus beau. Je n'aime pas tout chez Madonna, ni chez Gaga.

173.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 13:46
Une autre Janet, avec son sourire, son côté solaire est-elle selon vous "toujours dans la course", il y a de la place pour tout le monde! Madonna s'est beaucoup inspiré de Marilyn, cela lui allait comme un gant à une époque simplement elle a joué la facilité.

172.Posté par Yan BRILLAC le 31/05/2020 13:46
brillac
@Yannick, on connait très bien l'œuvre de Gaga justement...et si je n'ai pas ton indulgence, c'est pour deux raisons.
La première, c'est Madonna qui nous a rendu très exigeants, on ne va pas expliquer l'évidence, et la deuxième c'est Gaga elle-même qui nous a donnés quelques chefs-d'œuvre pop tant au niveau des chansons que des vidéos (le diptyque Paparazzi/Telephone - parmi les meilleures vidéos de tous les temps selon moi) ...et quand je dis on attend...oui on attend qu'elle soit à la hauteur de ce qu'elle nous a déjà donné...il y a des bons titres depuis The Fame/The Fame Monster mais rien qui la place vraiment au-dessus du lot ou qui l'autoriserait pour le moment à prétendre au Panthéon de la Sainte-Trinité MJ, Prince et Madonna...

171.Posté par Yannick GAFFÉ le 31/05/2020 13:11
Connaissez vous entièrement l'oeuvre de Gaga pour vous permettre d'avoir cette objectivité faussée? Ok Born this way, j'acquiesce la ressemblance avec Express Yourself est evidente, simplement avez avez-vous compris le message de cette chanson? Chanson dont Gaga s'est inspirée pour créer la Born this Way fondation. Fondation qui lutte contre l'intimidation. Babylon Ok, j'acquiesce également mais je pense qu'elle savait ce qu'elle faisait et que c'est justement un clin d'œil à Madonna sinon à ce point ce serait vraiment de l'idiotie. Gaga s'est inspirée de la musique house, éléctro des années 90 et a pioché quelques références dans les années 80. Je ne renie pas Madonna que j'adore, mais qu'on puisse être aussi sectaire avec Gaga, Je ne comprends pas ce n'est pas un monstre! Par ailleurs elle d'une grande générosité et s'est engagée dans beaucoup de cause notamment avec le titre "Til it happens to you" dont les recettes ont été reversés a la lutte contre les viols dans les campus scolaires aux états-unis. Covid-19, elle lache 30 millions de dollars pour aider les soignants et est a l'origine de together at home. Je l'écoute depuis ces débuts, je n'ai pas raté un de ces passage france, et pour moi elle assure. Mise à part Born this et Babylon, elle a la singularité d'être auteure compositrice interprète depuis ses début et contrairement a Madonna, elle se démarque en excellant dans les pianos voix. Elle est d'une grande complexité. Gaga n'est pas une sous Madonna. Il y a Madonna et il y a Gaga!! Et puis ce qui compte avant tout ce n'est pas le côté pueril guéguerre Madonna-Gaga de bas étage, c'est la musique! Le fond et pas la forme. Je ne trouve pas que The Fame Monster ressemble â du Madonna, Idem pour Cheek to Cheek, son album de Jazz avec Tony Bennett qui en même temps devoile l'etendu de sa voix.

170.Posté par Panky FRANKY le 31/05/2020 13:04
@Into : Paula Abdul? J'aime bien mais j'ignorais qu'elle avait été un jour dans la course... Regina? Regina??!? Qui c'est?? J'en connais une qui avait fait un hit à la fin des années 90 quand j'étais à la fac. ça s'appelait Day by Day. J'adorais ce titre. Mais après on en a plus jamais entendu parler... C'est celle-là?? Ou c'en est une autre??

169.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 31/05/2020 13:02
LUCASFNERIC05
@Yann:
I don't need no education
I don't need no thought control
No dark sarcasm in the classroom

168.Posté par Yan BRILLAC le 31/05/2020 12:48
brillac
@into Je suis assez d'accord avec tes dernières interventions, comme quoi l'éducation, ça fonctionne ! ;)

Chromatica est un peu le MDNA de LG, efficace et quelques bons titres (merci l'inspiration Madonna), du potentiel mais bâclé avec trop de producteurs...mais contrairement à MDNA, l'esthétique est absolument abominablement moche et sans ironie aucune...on attend toujours le Ray of Light, le Music, le COTDF, le American Life, le Erotica, le Like A Prayer, etc... de Gaga...on attend...

167.Posté par Alex D le 31/05/2020 12:34
ALEX
«10 putain de bons albums » sorry

1 ... « 3 4 5 6 7 8 9 » ... 15
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Mai 2022 - 10:57 Nouveau remix Frozen le 19 mai

Vendredi 13 Mai 2022 - 08:37 Madonna sur Twitter

Lundi 9 Mai 2022 - 22:59 Mother of creation







Site réalisé par L'Atelier Digital