Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




Madonna : God Control

Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019 à 22:09 | Lu 6449 fois




Les paroles en français

Tout le monde connaît la foutue vérité
Notre nation a mentie, elle a perdu notre respect
Quand nous nous réveillerons que ferons-nous ?
Préparez les enfants envoyez-les à l’école
Tout le monde sait qu’ils n’ont aucune chance d’avoir un travail décent ou une vie normale
Quand ils parlent de réforme ça me fait bien rire
Ils disent vouloir aider ça me fait bien rire
Je pense que je comprends pourquoi les gens prennent les armes
Je pense que je comprends pourquoi tout le monde baisse les bras
Chaque jour ils ont une sorte de petite victoire
Le sang des innocents dispersés partout
Ils disent que nous avons besoin d’amour mais nous avons besoin de bien plus que ça.
Nous avons perdu le contrôle des armes...
Ça c’est la sonnerie de votre réveil
Je suis comme votre cauchemar
Je suis là pour vous faire démarrer la journée !
C’est votre sonnette d'alarme
Nous ne sommes pas obligés de tomber
Une nouvelle démocratie : Dieu et pornographie
Les gens pensent que je suis cinglée
Que la seule arme est dans ma tête
Chaque nouvelle naissance me donne espoir
C’est pour ça que je ne tombe pas la dedans
Tout le monde connaît la foutue vérité.
Il faut nous réveiller, réveillez vous
C’est une énergie étrange, quelque chose de bizarre m’arrive
Une fraternité anormale et je ressens plus que de la sympathie...... 
Tout le monde connaît la foutue vérité 
Notre nation a mentie, elle a perdu notre respect 
Quand nous nous réveillerons que ferons-nous ?
Préparez les enfants envoyez-les à l’école 
Nous devons nous réveiller
Nous avons perdu le contrôle des armes
Réveillez-vous Réveillez-vous Réveillez-vous Réveillez-vous Réveillez-vous Réveillez-vous Réveillez-vous Réveillez-vous  
 

"Je n'accepte plus les choses que je ne peux changer
Je change les choses que je n'accepte pas" 
- Dr Angela Davis

Tous les ans plus de 36000 américains sont tués pas des actes violents avec des armes à feu, et environ 100 000 de plus sont blessés. Personne n'est en sécurité. CONTRÔLE DES ARMES MAINTENANT !





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

110.Posté par Olivier D le 01/07/2019 13:13
Moi, j'aime bien faire découvrir à des nons fans des titres récents qui pour moi auraient pu être des supers tubes si elle les avait promotionnés ou s'ils étaient passés en radio comme par exemple Turn up the radio (à ce propos, je suis fan de sa prestation à l'Olympia, qui est souvent qualifiée de catastrophe, juste parce que c'était soit disant trop court, mais en fait le concert est top) ou Miles Away

109.Posté par Olivier D le 01/07/2019 13:09
Ton commentaire Alex D, j'aurais pu l'écrire !! moi aussi, j'avais acheté en 87 la cassette de True Blue, puis de You can Dance, je l'ai ai usées à donf !!! Les lèvres cousues, ça me rappelle aussi le clip de Oh Father, ça a du vachement la marquer. Bon maintenant que j'ai pris la place de concert, faudrait peut être que j'achète enfin l'album (comme un gros taré de fan, j'aime bien l'idée d'acheter l'album en 2eme ou 3eme semaine pour la faire tenir dans les charts....)

108.Posté par Olivier D le 01/07/2019 13:03
Ayé, elle m'a eu : je viens de prendre une place pour le 4 mars, c'est le dernier jour de la tournée (pour l'instant), ça devrait donc être un concert spécial. J'ai aussi craqué pour le billet collector (le seul beau billet que j'ai c'est celui du Blond Ambition tour, ça date....) (c'était à Nice, le 5 août 90, il me semble que cétait aussi le dernier jour de la tournée, et moi c'était mon premier concert)

107.Posté par Alex D le 01/07/2019 12:49
ALEX
Olivier Je n’en parle pas ou si à mon copain , et à un pote qui l’appelle « ta vieille » grrrr, mais c’est presque du domaine de l’intime . Cette femme m’a accompagné tout au long de ma vie , moi je l’ai découverte avec la isla bonita en 87 , j’avais vu quelques extrait de son concert dans une émotion de débat , ils parlaient d’elle , de ce phénomène, et les images que j’ai vu mon scotché , cette façon de se déplacer sur scene, ce corps musclé mais fin dans ce bustier noir , blonde avec ses sourcils épais noir et ses grands yeux vert . Une révélation !!! Le Noël qui a suivi j’ai eu l’album cassette de true blue !! Et la !!! La claque !! Je l’ai usé à la corde 😂, j’adorais cette voix forte et chaude sur ce putain dalbum pop . C’était à cette époque une déesse pour moi , bon j’étais jeune !!!!
Moi aussi il faut voir ce que j’entends sur elle , un collègue qui regardait 50 minute insiste , et des extrait de Medellin « Wouahhhh les ravages de la chirurgie esthétique » , après l’Eurovision , un autre me dit « Madonna hier soir c’était pas si catastrophique qu’on le dit , mes enfants m’ont demandé qui c’est celle là ? (Enfants de 8 et 10 ans ) , bah c’est une ancienne grande star !!! Ah bon elle une grande star ? (Lolllll) ... sans parler du fameux « Payer un prix pareil pour du playback non merci »
Par contre lorsqu’une de ses chanson passe en radio , les gens chantent toujours , on voit qu’ils kiff grave , je parles des années 80 90 ...
Cet album je l’adore , et oui je trouve aussi qu’il y’a des similitudes entre come alive et body shop... mais franchement comment faites vous pour rester de marbre , c’est tellement bon !!!!
Pour la pochette Olivier , moi aussi je pensais que c’était un hommage à kalo, s’en est un mais pas seulement, dans une interview elle explique que c’est la représentation de sa mère , sa mère , et les lèvres cousues , sa mère dans son cercueil a qui elle a donnée un dernier baiser , et ses lèvres étaient cousues . Elle a gardée cette image inoxydable . Une pochette à plusieurs lecture donc . J’adore aussi l’esthétisme et le pourquoi du comment
Pour les concerts je ne voulais pas y aller , parce que théâtre oui bof, et surtout les prix ..... mais bon j’ai craqué finalement !!! La peur de le regretté !!! Je me connais ahah

106.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 01/07/2019 10:26
LUCASFNERIC05
Oui pour moi MX c'est juste un album de r'n'b amélioré en y ajoutant une pincée d'accordéon, une pincée de sample fado, une pincée de batuka.
Sa manière d'interpréter "Come Alive" me fait penser à celle qu'elle emploie pour "Body shop" par exemple. Ça reste agréable mais bon, tant mieux que bcp y trouve leur compte, c'est le principal (pour elle).
Ah bah ça, Madonna et le playback, c'est ce que les gens retiennent le plus, comme de ne retenir que les clips où elle est tout le temps nue et d'en faire une généralité, alors qu'il n'y en a pas tant que ça, déjà "nue" c'est un bien grand mot (ils n'ont pas vu les clips de Rihanna sûrement mdr) ou comme dire qu'elle ne fait que ds la provocation alors que pas mal de clips ont choqué alors que franchement il n'y avait rien de choquant, c'est les gens qui se sont sentis choqués et du coup ça lui retombe dessus. Le petit bisou innocent au petit jeune de OYH et hop accusée de dépravation, alors que c'est juste un bisou de maman à son fils adoré. Bref.

Mais c'est sûr, on risque de le regretter malgré tout lol.

105.Posté par Olivier D le 01/07/2019 09:19
Tout à fait d'accord avec toi : moi non plus je ne suis pas en phase avec ce nouvel album, j'ai écouté la plupart des titres mais je ne l'ai pas acheté (je fais ma mauvaise tête, mais je sais que je finirai par craquer, en plus, j'adore la pochette où elle brune bouche cousue et où elle ressemble à Frida K) et pour le concert, il reste des places, 220 ou 380 euros, c'est abusé, mais j'hésite, elle passe dans très peu de villes du monde, et là elle passe à 20 minutes de chez moi, et en plus, dans une petite salle où je la verrai très bien..... j'ai peur de regretter.
Et puis aussi, y'a ce que disent les gens, je boue à chaque fois : quand au boulot qqu'un parle d'elle, c'est toujours "vous l'avez vue ? elle ne ressemble plus à rien" ou bien " de toutes façons, elle sait pas chanter, tous ses concert c'est du play back, c'est bien connu" (je pense qu'il n'ont jamais vu un seul concert)

104.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 01/07/2019 09:00
LUCASFNERIC05
Moi aussi, Madonna c'est MA-donna. Je ne la partage avec personne d'autre, sauf si la personne est déjà fan bien sûr. De toute façon, certains ici ont déjà mis les mots que certains ds l'entourage disent sur elle (ah bon elle chante encore? Mais elle a quel âge? etc...) Donc si c'est pour se prendre ce genre de réflexion. Après c'est plus fort que moi, je ne peux pas non plus la renier...
Qu'est-ce qu'on m'avait fait chier quand j'avais payé 150 euros pour aller la voir à Bercy... Ouais c'est cher mais c'est mon problème, c'est mon fric, que je gagne honnêtement, je le prends pas ds ton portefeuille, alors fuck off.
Et j'aurais bien pris une place pour le MXT, mais ce n'est pas une question de prix même si c'est abusé (I will be poor if the poor are humiliated, ouais ben, si tu veux te sentir pauvre baisse les tarifs, t'auras moins de sous et sauras ce que c'est que la pauvreté lol) mais je ne suis pas en phase (mais c'est général pas juste parce que l'album ne me transcende tjrs pas), je sais que je le regretterais un peu si à la dernière minute je ne me décide pas. C'est pas grave, c'est peut-être juste sa dernière tournée que je raterais... (pars pleurer ds un coin à l'abri des regards).
J'écoutais Bomba Estéréo ce matin, pourquoi elle n'a pas plutôt pris ce groupe pour se croire en Colombie plutôt que Mal-Luné là... Enfin bref.

Quant à son impact, j'étais déçu qu'à l'époque de son intronisation au Rock'n'roll Hall of Fame, on n'en est pas tant parlé que ça, du moins ici. Je pense que c'est une institution, c'est pas rien d'y être admis, ça prouve pas mal de choses, il y a, je pense, des critères bien définis pour y être accepté et honoré. Et même si ça a fait grincer des dents, Iggy Pop qui lui rend hommage quoi... On l'aime ou pas, elle aura marqué de son empreinte. Gaga, comme disait Beth Ditto "c'est la Madonna pour les enfants". Mdr. C'est peut-être une bonne musicienne et une bonne chanteuse, c'est vrai elle a du coffre quand même, mais musicalement c'est pauvre et elle, pire que Madonna, sans les autres, elle ne serait rien. Toutes ces vidéos sur YT comparatives entre ses chansons et celles des autres c'est juste édifiant... Pas une originale.

Madonna, the Queen, no matter what.

103.Posté par Olivier D le 30/06/2019 22:50
Ce que tu dis Alex D me touche beaucoup : moi aussi elle m'a bcp inspiré et influencé et un peu moins maintenant, souvent dans des moments de doutes ou de choix à faire, où j'avais peur de me lancer, je me disais "Que ferait Madonna devant une telle situation ?? Elle foncerait, c'est sûr", et comme toi, j'en parle assez peu autour de moi (sauf à mon compagnon que je bassine avec ça surtout ces temps ci (mais bon, lui sa passion c'est Alanis Morissette, alors....), c'est une passion très personnelle et très importante dans ma vie, depuis que j'ai 13 ans, donc presque depuis toujours. Moi, ce qui m'a marqué au début, c'est la période du Who's that girl Tour", c'était vraiement une bête de scnène, elle déployait une énergie incroyable sur ce concert. C'était passé à la télé sur la 2 à 20H30, ça serait inimaginable aujourd'hui, pour n'importe quel artiste, c'est dire le retentissement que ça avait, c'était la folie, comme M Jackson période thriller. Plus personne n'a un tel impact aujourd'hui

102.Posté par Esteban DESAD le 30/06/2019 21:10
Esteban
Tout simplement il suffit peut être juste de se dire que cette Icône est une personne humaine et que donc nous fans nous pouvons accepter de la voir vieillir ( et nous avec d ailleurs ) avec un œil moins exigeant car il faut accepter aussi de grandir et accepter que les choses changent , ou du moins prennent une autre forme . Accepter que les idoles ne soient pas figées dans le temps . Ça n empêche pas le sens critique pour autant , bien au contraire .
Nous pouvons certainement être moins cyniques justement que les médias .
Après tout quand on aime une personne on l aime comme elle l est . Et dieu sait qu on l aime vu les nombreux commentaires
Quant à Gaga ....c est une artiste qui a un certain talent ...mais ce n est pas une icône ; et je ne crois pas me tromper en disant qu elle n a pas l influence au niveau carrure ou stature d une Madonna . Gaga n est pas une Madonna . Si Madonna a peut être grincer des dents à l arrivée de Gaga ...c était un feu de paille ...du déjà vu .
Après c est certain que le règne de Madonna s’achèvera bien un jour ; on arrête pas le temps . Par contre son empreinte est définitivement dans l histoire . Et chaque étape est une histoire intéressante que cette artiste proposera J ai aimé la Madonna sport addict ; j aimerai la Madonna qui vieillit sans aucun souci . Madonna n est pas qu une image , une icône . C est un être humain et ça je le sais depuis le début . ..Life goes on ..

101.Posté par Jean François PREUX le 30/06/2019 19:20
Dito3
Je crois pas qu'elle soit vraiment célibataire ; dans une interview dont j'ai posté le lien ici-même y'a très peu de temps, elle répond à un journaliste américain (ou anglais ne sais plus) qu'elle a quelqu'un dans sa vie, et quand le journaliste lui demande un peu plus de détail elle lui répond "not your business".

Après pour le coté sportif, oui elle était à fonds dedans jusqu'à une certaine époque, où elle a lâché plus ou moins l'affaire pour ne le pratiquer que pour se préparer lors des tournées. Un peu après "ray of light" je me souviens qu'elle avait déclaré que le sport ne servait à rien ...
Elle s'était focalisée sur le yoga et autre Pilates.

Je pense simplement que psychologiquement arrivant au bout de son contrat avec Live Nation, et ayant d'autres préoccupations dans la vie, elle délaisse un peu sa vie professionnelle pour une meilleur équilibre personnel. Ça fait quand même un bail qu'elle enchaine, tournée, album, film,... ; et c'est que récemment qu'elle met un peu plus de temps entre chaque activité.

Pour ce qui est de la place qu'elle prend dans nos vies, c'est indéniable, et comme déjà dit, moi aussi je ne partage pas cette passion autour de moi, c'est plutôt secret, je n'en ai pas honte, mais madonna reste une icône que les fans ont tendance à vénérer en secret lol.

100.Posté par Red UCTIVE le 30/06/2019 18:07
Dystopia
Ahahah oui en accord avec toi aussi sur ce coup là Alex D Moi aussi elle m'a boosté dans ma vie comme jamais. Daillers elle a les fans les moins débiles qui existent. C'est pour cela qu'on a un tel sens critique. Mais aussi beaucoup d'auto dérision comme elle peut en avoir desfois… La Madonna que j'adore c'est celle du David Letterman show de 1994 :-D tellement PRAF !

99.Posté par Red UCTIVE le 30/06/2019 18:05
Dystopia
Oui je suis assez d'accord avec toi Alex D ! Pour moi elle n'a pas hyper bien géré ses embrouilles avec Gaga au début, mais aujourd'hui elles sont revenues à une amitié qui semble sincère. Ce qui a été dure pour M, c'est que les gens se servent du succès de Gaga pour la mettre à terre. On lisait que Gaga c'était Madonna mais en mieux. ça devait être terrible à gerer ! Mais aujourd'hui c'est clair que Gaga a eu un impact énorme sur la pop music et a beaucoup déstabilisé Madonna qui avait fabriqué elle même les règles pendant 3 décades. J'étais à NY il y a 1 mois, on entendait Gaga partout avec la BO du film A star is born, car il semblerait qu'elle est aussi une bonne actrice ! (je n'ai pas vu le film)

98.Posté par Alex D le 30/06/2019 17:47
ALEX
Red uctive c’est pareil pour moi , si je suis là à longueur de temps , à scruter chaque News c’est bien parce que cette artiste me fascine , c est clairement l artiste de ma vie , elle m’a influencé sur plusieurs aspect, et ça continu même de manière plus inconsciente, « elle » fait parti de qui je suis aujourd’hui , pour elle je ne suis rien (merde alors c vrai ça), mais pour moi elle a une place importante dans ma vie aussi peut être un peu moins qu’avant mais quand même . Pourtant je suis discret sur cette passion , je ne suis pas du genre à étaler des posters et parler d’elle à mon entourage . La passion pour elle est quelque chose qui m’est très personnel et que je ne partage qu’ici quasiment.
Critiquer son physique ce n es pas être cynique , c’est juste partager mes déceptions ou mes joies aussi.
Physiquement C’était Xena la guerrière donc forcément en mettant la barrière si haut , on a le droit et le sentiment d’être déçu Lorsqu’elle n’a plus le même corps ou que ses injections sont plus ou moins réussis.

97.Posté par Alex D le 30/06/2019 17:22
ALEX
Oui peut être qu’il y a de ça aussi . Elle a peut être compris aussi que tout a changé radicalement dans l’industrie musical , et que quelque part ça ne sera plus jamais comme avant pour elle . Il y a eu l’effet gaga au début , elle a dû prendre peur et a essayé tant bien que mal de résister , mais au lieu de rester elle même elle a courue après gaga et les autres , c’est là ou a été son erreur , la peur de perdre sa couronne . Heureusement qu’elle en est revenue, je préfère 1000 fois ce qu’elle est aujourd’hui à ce qu’elle a été artistiquement sur la dernière devenue . Mais bon ça n’engage que moi .
Il est vrai qu’elle semble seule , d’ailleurs elle n’a pas d hommes dans sa vie A priori ou en tout cas rien de sérieux , peut etre que c’est ça qui au fond lui pèse un peu . Ce n es que spéculation , elle se sent seul sans doute aussi parce qu’elle est une telle star , une image , un mythe , tout ce poids d’une image publique à porter , ca doit être lourd surtout en vieillissant .. Sur ce point je ne l’envie pas du tout

96.Posté par Red UCTIVE le 30/06/2019 16:58
Dystopia
Oui ALex D c'est vrai ! et il y a peut être un effet burn out une sorte d'épuisement !

95.Posté par Alex D le 30/06/2019 16:41
ALEX
Oui c’était une sacres athlète ce petit bou de femme . Une discipline de fer qui m’a moi aussi inspiré, pour essayer de me dépasser sportivement. Mais en dehors du poids des années , elle n’a à mon avis plus beaucoup de temps pour le sport , lorsque l’on a à gérer un
« empire» comme le siens , et surtout 6 enfants , certes elle a des aides , mais on voit bien que c’est clairement sa priorité, le reste est devenu sans doute plus superflu . Ceux qui ne font pas de sport ne se rende peut être pas compte l’investissement personnel , physique et mental et surtout le temps que cela prends . Ce n est clairement plus sa priorité et je peux le comprendre parfaitement.

94.Posté par Red UCTIVE le 30/06/2019 16:23
Dystopia
Je comprends que certains soient choqués qu'on juge Madonna sur son physique, mais en tout cas venant de moi, ce n'est pas par méchanceté. On est ici entre fans, donc on sait que nous ne sommes pas dans le Haine. Pour moi, M était une athlète voire une mutante, avec une discipline de fer qui m'inspirait tellement. Je me rappellerais toujours à Bercy en 2001 pour l'ouverture du DWT, quand elle arrive dans un halo de fumée avec ses biceps impressionnants, j'étais fou, j'avais l'impression de voir une ovni. Alors évidement, la voir perdre ce côté de "femme de fer" me fait de la peine. Sauf si elle a un problème de santé ou d'hormones que nous ne connaissons pas, je pense juste qu'elle a perdu la foi. Perso, je sens pas mal de desespoir et de solitude chez elle. C'est d'ailleurs aujourdhui plus ça qui m'interresse chez Madonna que sa musique actuelle, son insta (pourri lol) ou ses messages (parfois redondants) : comment gère t-elle la baisse de régime inévitable pour toute icones. Comment gère t-elle l'impact Lady Gaga qui a eu un effet indéniablement marquant chez M? Madonna a souvent dit qu'il y a un avant et un après SEX dans sa carrière mais je crois que la même chose peut-être dite avec Lady Gaga. Et surtout comment vas t-elle gerer la viellesse que rien n'arrête ? Car sa bataille est perdue d'avance. Dans VOGUE UK elle dit qu'elle lutte pour les prochaines générations de pop star. ça m'a marqué. Je lui souhaite de trouver plus de sereinité car elle va finir par s'abimer. J'aurais eu beaucoup d'admiration si elle avait fait ce que fait Alicia Keys qui depuis quelques années ne porte plus de make up, mêmes lors des cérémonies. Je trouve ça très fort et hyper inspirant… Plus que des implants fessiers :)

93.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 29/06/2019 22:37
LUCASFNERIC05
Elle n'avait qu'à lui dire "et vous, au lit, vous êtes tjrs au top???" Ça l'aurait calmé direct. Lol.

Quant à être une cible, c'est archi clair. Je ne pense pas qu'on dise à Calypso Rose, 79 ans, d'arrêter vu son âge. Comme le soulignait un article lors de ses 60 ans, à elle seule et en tant que femme, elle est plus puissante qu'un groupe d'hommes, et ça, ça fait chier. C'est le coup classique du mec qui gueule, il a du caractère, une femme gueule, elle est hystérique. Et elle, vu son ambition, inutile de citer les noms d'oiseaux qu'elle reçoit depuis ses débuts.

92.Posté par Tristan WEILHAM le 29/06/2019 22:29
TristanW
Répondre à une question c est ouvrir une brèche ! C est de faire attirer dans un piège .
Elle n s pas à tomber dans le panneau !
Elle n a pas à répondre si elle ne le souhaite pas . Chanteuse ou pas chanteuse .
C était flagrant la ou le journaliste voulait l emmener . Elle n est pas dupe et sait que toute réponse se serait retrouvée sur les réseaux sociaux .donc stop à la question !
Elle a eu raison pour moi !

91.Posté par Tristan WEILHAM le 29/06/2019 22:29
TristanW
Répondre à une question c est ouvrir une brèche ! C est de faire attirer dans un piège .
Elle n s pas à tomber dans le panneau !
Elle n a pas à répondre si elle ne le souhaite pas . Chanteuse ou pas chanteuse .
C était flagrant la ou le journaliste voulait l emmener . Elle n est pas dupe et sait que toute réponse se serait retrouvée sur les réseaux sociaux .donc stop à la question !
Elle a eu raison pour moi !

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Décembre 2020 - 22:43 Un prix pour The World of Madame X

Vendredi 1 Mai 2020 - 09:52 IDSIF 5 nouveaux remixes

Mardi 17 Mars 2020 - 19:34 Madonna en quarantaine jour 1







Site réalisé par L'Atelier Digital