Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




Madame X : un album futuriste

Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019 à 15:56 | Lu 7798 fois


Et c'est Mirwais qui le dit !


Mirwais a fait cette publication il y a quelques jours 


"Madame X est un album futuriste mondial. C'est peut-être le premier du genre. Je suis plus que fier de faire partie de cette aventure !!"

Il est vrai que pour l'instant nous n'avons rien entendu de produit par Mirwais (même s'il a travaillé sur "Medellin") et Future prochain titre à venir est produit par Diplo.

Sur la tracklist final Mirwais apparait sur 7 titres : Medellin, Dark Ballet, Batuka (sur laquelle apparait également David, le fils de Madonna), Killers, Extreme Occident et I Don't Search I Find.

Aujourd'hui c'est le studio qu'il nous montre sur Instagram

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hal 9000 at @churchstudios #madamex #mirwais

Une publication partagée par MIRWAIS (@mirwais.official) le




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par Alex D le 14/05/2019 14:59
ALEX
Intoo the lisbon groove effectivement dans la vidéo avec Diplo c’est frappant, ce boul qu’elle se traine ;)
Mais dans la dernière vidéo publié de ce jour sur Facebook elle a cul tout à fait normal ...est ce qu’elle naurait pas recour a une prothèse qu’elle mettrait et retirerait à sa guise 🧐

46.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 12/05/2019 12:32
LUCASFNERIC05
J'ai maté la vidéo avec Diplo où elle annonce sa tournée. Quand elle va ouvrir la porte, OMG ce postérieur, ça se voit trop qu'elle a des implants, on dirait même que ça la freine dans son allure tellement c'est énorme, c'est dommage.
Mais sinon, je la trouve aussi très rayonnante en ce moment, je pense que l'air portugais lui a fait vraiment du bien, et je n'en suis pas peu fier, lol.
Lors du BBW elle était sublime et le shooting Vogue Uk, hein, no comment: au top! Si musicalement, elle ne me convainc pas pour l'instant, au niveau personnalité, je la trouve bien.

45.Posté par Elisa M. le 12/05/2019 01:02
Elisa
@Yann : "Elle mangeait une pizza en insultant son cheval"... lol :-) Yann tu devrais faire un one-man show sur Madonna. Le Point-Virgule, c'est pas loin de chez toi non? ;-)
Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, elle a l'air mieux dans sa peau que sur les précédents album. Je pensais à sa musique aujourd'hui, et je me disais que c'est quand même fou d'attendre qu'un artiste soit inspiré tout le temps. C'est littéralement impossible de faire de la qualité sur 40ans. Personne ne l'a jamais fait. Il semblerait que même pour les êtres ultra-talentueux, ils ont un temps limité pendant lequel ils ont de l'inspiration, et après c'est fini. C'est quasi-divin on dirait.

44.Posté par Yann B le 12/05/2019 00:04
@Maurice ben je l’ai skypé cet aprem. Elle mangeait une pizza en insultant son cheval. Elle vous passe le bonjour Ça avait l’air d’aller

43.Posté par Maurice RIBEIRO le 11/05/2019 23:31
Je ne sais pas comment vous faites pour parler à sa place et savoir ce qu’elle ressent.

Ça me fait penser aux politiques qui parlent au nom des français sans vivre dans la réalité.

Mais en tout cas ça m’amuse beaucoup 😯

42.Posté par Sylph IDE le 11/05/2019 22:33
sylphide
@yannb mdr. Oui tu as raison elle semble vraiment sereine et ça fait plaisir à voir

41.Posté par Yann B le 11/05/2019 22:22
Et en vrai là sa musique n’a aucun intérêt mais j’adore qui elle est en ce moment. Elle a retrouvé sa fraîcheur, sa luminosité, sa force, une nouvelle force. MDNA / RH elle paniquait d'être larguée, elle était sur la défensive, elle voulait rien lâcher, ça se ressentait et c’était pas cool. Now elle est larguée sur les tendances mais ça se trouve elle s’en bat la race. En tout cas elle est bien et elle est heureuse et ça se voit vraiment et ça fait du bien (elle est est belle à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur 🥛). Elle a finit par accepter de lâcher prise et au final c’est peut-être mieux comme ça pour tout le monde. Elle semble enfin avoir trouvé la quiétude qu’elle cherche depuis la mort de sa mère. Elle semble enfin être en paix.

PS je me refais un plaisir d’envoyer une copie de ce post aux morues qui me qualifieront de hater à l’avenir

40.Posté par Sylph IDE le 11/05/2019 18:05
sylphide
@anto et pour clarifier ce que je voulais dire justement c est que dans secret project et dans les titres qu elle sort aujourd’hui l esthétique prend le dessus et le message se perd. Pareil dans la musique les titres que tu cites sont sans artifices contrairement aux productions hyper travaillées mais qui ratent leur objectif auprès du grand public qu elle sort aujourd’hui

39.Posté par Sylph IDE le 11/05/2019 17:46
sylphide
@anto respire un bon coup ça va aller ! tu fais vite des raccourcis c'est pas ce que j'ai écrit

38.Posté par Mathieu DELAVOCE le 11/05/2019 17:37
Lova
Gavard Fabien, exactement ce que je pense aussi! Aussi, on dirait qu'elle n' a plus d'identité propre. Oui elle fait ce qu'elle veut, mais ce qu'elle veut, elle ne le sait pas.... Et je crois que c'est pour ça qu'on ne comprend pas trop ou elle veut aller avec cet album....

37.Posté par Anto I. le 11/05/2019 17:28
@Ide SYLPH

Donc pour le Secret Projet, les gens était trop bêtes pour comprendre
et
pour Medellin, si t'es pauvre et que t'as pas le matoss, tu passes à côté du truc futuriste.

mdr

Franchement, je respecte ton avis et si tu kiff la musique de M, c'est le plus important mais faut pas être de mauvaises foi et chercher des excuses.
Si ça a bidé c'est que c'était "trop parfait ?!" Sérieux, nannn quoi. Madonna aurait eu envie de contribuer à la défense des femmes dans le monde, ben va à l'ONU et devient Ambassadrice.
MAIS NON, madame veut se mettre en scène, nous ressort les sempiternelles thèmes violences/sex etc etc et va avec Klein qui se répète inlassablement.
"C'est dans les actes les plus humbles, qu'on reconnaît la grandeur des personnes".

Pour le côté futuriste ou il faudrait utilisé du bon matos, je ne suis pas d'accord à moins que le staff de Madonna ait fait des recherches/stats avant de se lancer dans la conception de l'album et a vu que, entre 60 et 80% disposait d'un matos de ouf pour écouter de la zik.
Ce qui n'est certainement pas le cas, c'est juste une excuse pour justifier le com de Mirwais (que j'adore mais qui n'est pas non plus très honnête)
Avec le mot "futuriste" tu peux facilement argumenter si ça ne marche pas ben "c'est que c'était en avance sur son temps", c'est trop trop facile.
Medellin ne fonctionne pas des masses, c'est pas grave non plus hein, ça ne sera pas la 1ère fois mais ne chercher pas des ecuses trop lointaine svp.

36.Posté par Gavard FABIEN le 11/05/2019 17:12
Dystopia
Honnêtement je suis en accord avec la plupart des com' que je lis ici. Moi qui avait peur d'être trop négatif, trop critique, je suis rassuré...
C'est Madonna elle même qui nous a rendu si exigeant, alors forcément, avec cette baisse de qualité, les fans sont frustrés.
Depuis 2012, je ne valide plus vraiment ce que fait Madonna. Je me considère toujours fan car j'ai un immense respect pour elle... elle fait partie de mon histoire. Mais force est de constater que je reste bloqué sur la période 1983 - 2012, le superbowl étant un peu son dernier moment de flamboyance.
Ce matin j'ai ré écouté I'll remember et Promise to try... ou est passé cette voix si calme, si posée, si différente des autres avec ses imperfections ?
Je ne me retrouve pas dans sa nouvelle voix robotique. Dans Medellin c'est insuportable !
Je pense juste qu'elle est mal entourée, toujours avec les mêmes photographes et les 2 , 3 mêmes designers....
Je m'attendais vraiment à un album mondialiste, humaniste, avec des influences africaines, portugaise...Pour l'instant qu'elle déconvenue !
....ici je peux presque dire que je le prend hyper mal lol !
Ce qui est dramatique c'est que non seulement M n'accroche pas du tout les jeunes génerations, mais a perdu ceux qui ont connus sa gloire : on peut dire qu'aujourd'hui elle n'a plus aucun coeur de cible. Elle a elle même sabordé sa carrière...Car il ne faut pas se leurrer, aussi pénible que puisse paraître Yann Barthès, il représente exactement se que pense le grand public :(

35.Posté par Ide SYLPH le 11/05/2019 14:39
sylphide
Hello tout le monde ! Merci NOM pour l'inscription et tout le boulot que vous faites, chapeau bas !
Je voulais juste réagir sur le Secret Project que j'adore (et oui lol) Je pense que beaucoup ont été déçus parce qu'ils s'attendaient à ce que ça soit en rapport avec un album ou un film ou autre chose, avec elle alors qu'en fait ça n'avait aucun objectif commercial. Secret Project visait à dénoncer la condition des femmes dans le monde et le droit au port d'armes aux US. Pour moi le message est passé complètement inaperçu à cause d'un esthétisme trop parfait et un récit métaphorique que finalement peu ont compris. C'était aussi pour lancer Art For Freedom qui certes à fin un bide mais qui au départ était une nouvelle belle initiative de sa part. Art For Freedom avait pour objectif de promouvoir la liberté d'expression dans le monde et de financer des organisations ayant le même objectif. Elle donnait 100 000 dollars par semaine à ceux qui étaient sélectionnés et à embarqué d'autres satrs avec elle. Dommage que beaucoup n'ait vu dans Secret Project qu'un court métrage sans queue ni tête...
Après pour ce qui est de Madame X et de la publication de Mirwais, J'avoue attendre beaucoup des morceaux de Mirwais sur cet album. On lui connait les sons futuristes dont il avait le secret à l'époque de Music. Va t-il réussir à réinventer à nouveau ? Je ne sais pas... Peut être que nous n'avons pas non plus l'oreille suffisamment musicale pour entendre d'emblée ce qu'il y a de nouveau dans la production. Je veux dire Medellin par exemple (dont Mirwais a dit "Oui j'appelle ça de la musique latino futuriste" lorsque quelqu'un l'a interpelé sur le fait qu'il n'y avait rien de nouveau dans ce titre) si on l'écoute au casque avec du bon matos (pas le cordon qu'on vous donne avec votre iphone hein) on se rend compte qu'effectivement on est loin de Shakira ou d'un simple Raegatton. Et puis peut être que quand il dit "futuriste" il parle de la façon dont il a été produit. Apparemment ça serait un album sur lequel on trouvera toutes les influences musicales au monde, un melting pot (je préfère à pot pourri qui a une connotation dégeulasse lol) qui sera le 1er dans son genre ? En tout cas j'ai super hâte !

34.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 11/05/2019 12:15
LUCASFNERIC05
@Elisa M: ah ça, on ne sait que peu de choses je pense de ce qu'elle fait vraiment au Malawi, hormis les écoles. Il y a certainement d'autres choses et sûrement pour d'autres associations, notamment à Détroit. Mais les médias préfèrent ne parler de ses actions que quand elle "échoue".

Tous hypocrites avec MJ. Il y a 10 ans ils étaient là tous à le pleurer alors qu'on savait déjà pour ces accusations, les procès etc et là, parce que 2 mecs, sortis de je ne sais où, disent toutes ces choses, boycott en masse. Après, c'est clair qu'il était particulier, mais, je ne sais pas. Bref.

33.Posté par Jordan FRISON le 11/05/2019 00:53
Les productions de Mirwais sont plutôt bonnes mais je ne pense pas que l'album soit "futuriste" en lui-même, du moins au vu des premiers titres et extraits. Jusqu'à présent, j'ai l'impression que Madame X s'inscrit dans la ligne de Hard Candy, en mieux, avec un nouveau "Timberlake latino" que l'on retrouve à deux reprises sur l'opus (comme 4 minutes et Dance 2Night) et différents rappeurs. Les trois premiers singles sont grandissants, un peu déroutants lors de la première écoute mais ils passent de mieux en mieux. Pour ma part, j'ai adoré de suite I Rise et, malgré quelques réserves, j'ai beaucoup apprécié Crave avec Swae Lee qui apporte un petit plus urbain plutôt sympathique. J'ai vraiment hâte de découvrir Extreme Occident, je sens que cette chanson sera la ballade de l'album comme les Masterpiece et Messiah de MDNA et Rebel Heart. Dark Ballet aussi m'intrigue, je me demande si elle va modifier les arrangements entendus lors du Met Gala de l'année passée.
Encore quelques jours à attendre...

32.Posté par Elisa M. le 11/05/2019 00:26
Elisa
@ INTO THE LISBON GROOVE : les gens connaissent tellement peu la réelle ampleur de son travail humanitaire... Ah "Leaving Neverland", sujet tellement controversé. Je n'ai jamais vu autant de débats houleux entre les gens depuis l'élection de Trump lol. C'est marrant, j'étais sur le site Madonna-Infinity, et là, la majorité des fans étaient outrés de la prise de position de Madonna sur le sujet (dans le dernier Vogue, elle a plutôt pris position pour MJ, et sous-entendu que les deux hommes du documentaire agissent par intérêt financier). Genre, "bon je vénère Madonna, mais je vais mettre ça dans la liste des choses que j'ai pas entendu". Ils avaient l'air de vraiment lui en vouloir, avec des mots violents genre "bitch" alors que d'habitude, c'est des mecs qui tolèrent pas la moindre critique sur M. J'étais super étonnée.
Pour faire court, vrai ou pas, rien que la démarche d'étaler en public quelque chose qui est censé être jugé par un tribunal, avec en plus un accusé qui est mort et ne peut pas se défendre, par des mecs qui ont témoigné pour lui à deux reprises.... le tout pur à mort. Mais bon.... pour en revenir à Madonna, elle a toujours pris sa défense, alors qu'il a pas forcément été tendre avec elle (du moins en privé, d'après ce qui a fuité). Elle a l'air de beaucoup l'aimer. Une chose est sure, j'ai toujours trouvé que Madonna était très classe vis-à-vis des autres artistes. Elle n'a jamais attaqué personne gratuitement.

31.Posté par M MOPPS le 11/05/2019 00:16
"Crave "est un titre qui me plait même si de mon avis il n'a pas le relief et l'envergure d'un tube, c'est un titre très madonnien, sa voix et celle de Swae lee ont une belle harmonie ensemble!!! Par contre de là à y percevoir une influence de fado, moi aussi je suis dubitatif… Madonna semble pour ce futur opus ne pas avoir voulu faire de compromis, il sera représentatif des albums actuels et pop plus particulièrement, divers styles de manière à combler les attentes de chacun, on peut le déplorer mais c'est ainsi que l'industrie musicale décide désormais d'appréhender la composante artistique des projets musicaux, il y a un an dans le vogue Italia Madonna évoquait un disque qui serait une alternative à la manière dont les albums sont conçus aujourd'hui ??…J'attends toutefois avec impatience de découvrir la suite de ce que Madame X va nous proposer
Quand au clichés de Madonna dans l'édition du Vogue UK, ils sont effectivement superbes, Madonna dans des univers rétros, c'est à chaque fois du plus bel effet…Je me souviens des campagnes pour les collections Dolce&Gabbana, il y a quelques années où on la retrouvait représentée comme une mama italienne et qui étaient tout autant réussies!

30.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 10/05/2019 23:56
LUCASFNERIC05
@Lionel 1988: Non, ici c'est PARIS!!! Lol.

29.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 10/05/2019 23:55
LUCASFNERIC05
"Ganja Burns" de Minaj est sympa, j'adore ce titre, dommage que ce soit pas une collab entre elles à la limite sur ce titre. Si M voulait des rythmes tribaux, sur ce titre il y en a. "Everytime I get high, I think about you..."

C'est vrai que MJ ne semblait pas en faire des tonnes. Malgré ce qu'on a pu dire sur lui encore récemment - et j'ai sérieusement un gros doute sur les deux et seuls témoignages ressortis pour l'occasion, ce qui est quand même bizarre, juste deux témoignages sur des milliers d'enfants invités à Neverland. Pour un prédateur, se contenter de deux sur des milliers??? Mouais. Bref. -, il a dû faire pas mal de choses pour des bonnes causes.

@Alex D: ah, oui, c'est vrai, j'suis nul: il a dit FU-TU-RIS-TE, ça doit être ça, je ne suis pas ou plus à la page!!! :op

28.Posté par INTO THE LISBON GROOVE le 10/05/2019 23:46
LUCASFNERIC05
@Frédéric WALTHER: l'humour et toi, ça fait deux. Lol.

1 2 3
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Décembre 2020 - 22:43 Un prix pour The World of Madame X

Vendredi 1 Mai 2020 - 09:52 IDSIF 5 nouveaux remixes

Mardi 17 Mars 2020 - 19:34 Madonna en quarantaine jour 1







Site réalisé par L'Atelier Digital